Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : GP d'Emilie Romagne, Hamilton en pole

99ème pole position pour l'Anglais.


Publié par le Samedi 17 Avril 2021 à 13:52



La bataille est lancée – © AMG Mercedes F1
La bataille est lancée – © AMG Mercedes F1
La Formule 1 revient en Europe pour le deuxième GP de la saison, sur le circuit d'Imola, à l'occasion du GP d'Emilie Romagne.

Le premier chrono de Q1 est l'oeuvre de Mick Schumacher. Mais très vite la séance est neutralisée au drapeau rouge, suite à la violente sortie de piste de Tsunoda. Le Japonais a complètement détruit l'arrière de sa monoplace en partant en tête à queue et percutant le mur de pneumatiques. 
La séance reprend après quelques minutes, et les pilotes doivent se dépêcher de prendre la piste, surtout que les commissaires n'hésitent pas à effacer les chronos si ceux-ci ont été effectués en passant trop largement au delà des vibreurs.
Le meilleur temps de Q1 revient à Bottas, alors que Raikkonen, Giovinazzi, les deux Haas et Tsunoda sont éliminés. A noter la bonne performance des deux Williams qui passent en Q2.

Pour Q2, différentes stratégies se mettent en place entre pneus tendres et pneus médiums.  Et c'est Norris qui se hisse au premier rang provisoire du classement avant d'être passé par Perez. Alors que sont éliminés Sainz et sa Ferrari, les deux Williams, Vettel, et Alonso seulement 15ème tandis que son équipier Ocon place l'Alpine en 9ème place.

La poudre va parler en Q3, avec immédiatement Lando Norris qui place un excellent chrono, cependant dépassé par Hamilton et les deux RedBull. C'est dans la deuxième tentative que tout se joue, et l'Anglais Lewis Hamilton garde le meilleur temps et remporte sa 99ème pole position. Il devancera dimanche les deux RedBull de Perez et Verstappen, alors que Leclerc prend la 4ème place.

Gasly prend le 5ème chrono devant les deux McLaren de Ricciardo et Norris. Bottas ne prend que la 8ème place, et Ocon et Stroll complètent le top 10.

Classement :
Cla.
Pilotes Equipes
1 Lewis Hamilton Mercedes
2 Sergio Perez RedBull
3
Max Verstappen RedBull
4
Charles Leclerc Ferrari
5 Pierre Gasly AlphaTauri
6
Daniel Ricciardo McLaren
7
Lando Norris McLaren
8 Valtteri Bottas Mercedes
9
Esteban Ocon Alpine
10
Lance Stroll Aston Martin
11 Carlos Sainz Ferrari
12
George Russel Williams
13
Sebastian Vettel Aston Martin
14 Nicholas Latifi Williams
15
Fernando Alonso Alpine
16
Kimi Raikkonen Alfa Roméo
17 Antonio Giovinazzi Alfa Roméo
18
Mick Schumacher Haas
19
Nikita Mazepin Haas
20 Yuki Tsunoda AlphaTauri




Notre page Facebook



Nos videos