Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : GP d'Azerbaïdjan, Leclerc en pole

Leclerc en pôle après une séance de qualification animée


Publié par le Samedi 5 Juin 2021 à 13:57



Leclerc en pôle position © Ferrari s.P.A
Leclerc en pôle position © Ferrari s.P.A
Avec des Mercedes en retrait depuis le début du week-end, un Verstappen dans le mur en fin de 3ème séance, et un meilleur temps de Gasly durant ces FP3, tout est ouvert pour le début des qualifications.

Q1 débute, et seul Charles Leclerc a le temps d'effectuer un chrono avant que Lance Stroll ne vienne percuter le mur et arracher le train avant droit de sa monoplace. Le drapeau rouge est déployé.

A la relance, Verstappen se place en première position devant Perez, Sainz, Leclerc, Ocon et Vettel. Et une fois encore la séance est interrompue au drapeau rouge par la sortie de piste, toujours au virage 15, de Giovinazzi. Cela commence à être problématique pour dix pilotes qui n'ont pas de chrono, dont les Mercedes et les Alpha Tauri.

C'est finalement Hamilton dans une Mercedes qui a retrouvé de sa rapidité qui réalise le meilleur temps de Q1. Sont éliminés : Latifi, les deux Haas de Schumacher et Mazepin, Stroll et Giovinazzi.

En Q2, Verstappen réalisait le meilleur chrono, alors que plusieurs pilotes ne pouvaient aboutir leurs dernières tentatives suite à la sortie de piste de Ricciardo.  En plus du pilote McLaren, Vettel, Ocon, Raikkonen et Russell étaient éliminés.

Leclerc signait le premier chrono majeur de Q3 devant Hamilton, Verstappen et Sainz, confirmant la bonne tenue des Ferrari sur le tracé de Bakou. Mais rien n'était définitif avant la deuxième salve de chronos.

Chez Alpha Tauri, une seule tentative était prévue, et alors que Gasly s'emparait du 4ème chrono, Tsunoda partait à la faute au même endroit que Ricciardo. Sainz qui arrivait derrière perdait sa Ferrari partait en tête à queue avant de toucher le mur à son tour.

Charles Leclerc conserve donc sa pole position. Il s'élancera dimanche devant un Hamilton qui a finalement retrouvé de la vitesse dans sa Mercedes. Verstappen partira juste derrière aux côtés de Gasly. Sainz est 5ème devant Norris, Pérez, Tsunoda, Alonso et Bottas.

PS : Lando Norris a été pénalisé de trois places pour ne pas avoir respecté le drapeau rouge lors de Q2. Il partira 9ème.

Classement :
Cla. Pilotes Equipes
1 Charles Leclerc Scuderia Ferrari Mission Winnow
2 Lewis Hamilton Mercedes AMG Petronas Formula One Team
3 Max Verstappen Red Bull Racing
4 Pierre Gasly Scuderia AlphaTauri Honda
5 Carlos Sainz Scuderia Ferrari Mission Winnow
6 Lando Norris McLaren F1 Team
7 Sergio Perez Red Bull Racing
8 Yuki Tsunoda Scuderia AlphaTauri Honda
9 Fernando Alonso Alpine F1 Team
10 Valtteri Bottas Mercedes AMG Petronas Formula One Team
11 Sebastian Vettel Aston Martin Cognizant Formula One Team
12 Esteban Ocon Alpine F1 Team
13 Daniel Ricciardo McLaren F1 Team
14 Kimi Raikkonen Alfa Romeo Racing Orlen
15 George Russell Williams Racing
16 Nicholas Latifi Williams Racing
17 Mick Schumacher Uralkali Haas F1 Team
18 Nikita Mazepin Uralkali Haas F1 Team
19 Lance Stroll Aston Martin Cognizant Formula One Team
20 Antonio Giovinazzi Alfa Romeo Racing Orlen




Notre page Facebook



Nos videos