Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : GP d'Autriche, victoire de Hamilton, nouvel accrochage avec Rosberg

Les Mercedes s'accrochent, podium pour Verstappen, et point pour Wehrlein.


Publié par le Dimanche 3 Juillet 2016 à 15:51



©  AMG MercedesGP
© AMG MercedesGP
Beaucoup d'incertitudes au départ du GP d'Autriche, la météo d'une part, et le comportement des monoplaces sur les vibreurs de l'autre. Dans tous les cas, c'est Lewis Hamilton qui s'est adjugé la pole position devant les étonnants Nico Hulkenberg et Jenson Button.

A l'extinction des feux, Hamilton prend un bon envol devant Button et Raikkonen. Hulkenberg a manqué son envol et se retrouve juste devant Ricciardo et Rosberg. Rosberg qui passe Ricciardo avant même la fin du premier tour. L'Australien se fait ensuite passer par son équipier Verstappen.

Au 6ème tour, Rosberg puis Verstappen passent Hulkenberg. Un tour plus tard Raikkonen trouve l'ouverture sur Button et prend la seconde place. Hulkenberg lui a déjà de grosses difficultés avec ses pneus, il se fait passer par Vettel et Ricciardo. Button se fait ensuite passer par Rosberg et Verstappen. Les premiers arrêts ont lieu. On passe alors aux pneus tendres.

Nico Rosberg fait son premier arrêt au 11ème tour, il passe des Ultra tendres aux tendres, avec peut être un seul arrêt pour la Mercedes. Chez RedBull on passe aux tendres pour Ricciardo au 15ème tour, mais il ressort derrière Rosberg. Idem pour Verstappen.

Le leader passe à son stand au 22ème tour, il ressort derrière Nico Rosberg, mauvaise opération pour l'Anglais. le Safety Car entre alors en piste suite à une crevaison au bout de la ligne droite de Sebastian vettel, alors en tête. La Ferrari est immobilisée. Plusieurs pilotes en profitent pour repasser aux stands. La course est relancée au 32ème tour, avec Rosberg devant Hamilton, Verstappen, Ricciardo et Raikkonen. 

Aux deux tiers de la course, Rosberg manque un freinage et Hamilton revient ainsi dans la seconde sur son équipier. Les pneus tendres semblent finalement ne pas tenir toute la distance de course, on remarque que Raikkonen remonte sur Ricciardo, et que Hamilton fait de même sur Rosberg. Hamilton est le premier à s'arrêter, des deux hommes de tête. Rosberg s'arrête et repart en super tendres, alors que Hamilton est reparti en tendres.

Verstappen est en tête, mais voit remonter les Mercedes comme des fusées. Les deux pilotes le passent. A trois tour de la fin, Hamilton est revenu dans les échappements de Rosberg. Hamilton tente dans le dernier tour de dépasser Rosberg à la deuxième épingle par l'extérieur, mais l'Allemand résiste bien trop et va accrocher son équipier, il y perd son aileron avant. D'aucun diront que Hamilton a braqué avec Rosberg à ses côtés.

Verstappen et Raikkonen passent Rosberg pour monter sur le podium. Un dernier tour qui ne sera pas bouclé par Perez, qui va aller taper le mur de protection. Rosberg parvient à classer sa monoplace en 4ème position, devant Ricciardo et Button auteur d'une belle course. Romain Grosjean prend la 7ème position, devant Sainz, Bottas et Wehrlein qui marque son premier point en F1, et le premier de l'équipe Manor depuis ceux de Jules Bianchi.




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques