Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : GP d'Australie, pole position pour Charles Leclerc

Le duel Leclerc contre Verstappen continue


Publié par le Samedi 9 Avril 2022 à 09:01



Leclerc en tête sur la grille © Ferrari s.P.A
Leclerc en tête sur la grille © Ferrari s.P.A
La Formule 1 revient en Australie qu'elle avait quitté au tout début de la crise du Covid. Après des essais libres où Ferrari a montré être en forme tout comme Alpine. Verstappen de son côté, n'était pas satisfait de sa monoplace avant d'entamer les qualifications.

Charles Leclerc est le premier à établir une référence à l'occasion de Q1, avant d'être battu par son équipier et par la RedBull de Perez, mais le Monégasque récupère rapidement le meilleur temps. Alors que la dernière salve de chrono se lance à deux minutes de la fin de Q1, un violent accrochage a lieu entre Strol et Latifi. Les deux Canadiens se sont gênés mutuellement, et Stroll a fini par serrer Latifi alors que le pilote Williams passait l'Aston Martin, se terminant par de gros dégâts sur la Williams et sur l'Aston Martin Aston Martin qui n'avait pas besoin de cela, puisque Vettel et Stroll avaient déjà eu deux accidents lors de FP3.
Verstappen s'adjuge le meilleur temps de Q1, alors que sont éliminées les deux Aston Martin, les deux Williams et la Haas de Magnussen.

C'est Max Verstappen qui réalise le premier chrono de référence de Q2, devant Alonso et Perez. Finalement le Mexicain prend le meilleur temps, alors que sont éliminés les deux Alpha Tauri, les deux Alfa-Roméo et Mick Schumacher. Après un bon début de saison, les Haas et Alfa-Roméo commencent à rentrer dans le rang, alors que chez Alpha Tauri, c'est la déception de ne placer aucune voiture dans le top 10.

La pole va donc se jouer en Q3, c'est Max Verstappen qui réalise le premier temps, avant d'être battu pour un millième de seconde par Perez. Alors que Alonso était sur un très bon chrono, une perte de l'hydraulique le fait sortir de piste et terminer dans le mur de pneus. La séance est interrompue au drapeau rouge. A la relance, Leclerc prend le meilleur chrono, alors que Perez réalise le deuxième temps, pour un millième. Verstappen passe en tête à quelques secondes du drapeau, mais c'est Leclerc qui finalement reprend la pole position.
Verstappen doit se contenter de la deuxième place devant Perez et l'étonnant Norris. Hamilton et Russell placent leurs Mercedes en 5ème et 6ème positions. Daniel Ricciardo confirme la bonne forme de McLaren sur ce circuit avec le 7ème chrono devant l'Alpine d'Ocon. Grosse déception pour Carlos Sainz seulement 9ème devant Fernando Alonso.

Classement :
Cla. Pilotes Equipes
1 C. Leclerc Ferrrari
2 M. Verstappen RedBull
3 S. Perez RedBull
4 L. Norris McLaren
5 L. Hamilton Mercedes
6 G. Russell Mercedes
7 D. Ricciardo McLaren
8 E. Ocon Alpine
9 C. Sainz Ferrrari
10 F. Alonso Alpine
11 P. Gasly Alpha Tauri
12 V. Bottas Alfa Roméo
13 G. Zhou Alfa Roméo
14 M. Schumacher Haas
15 Y. Tsunoda Alpha Tauri
16 A. Albon Williams
17 K. Magnussen Haas
18 S. Vettel Aston Martin
19 N .Latifi Williams
20 L. Stroll Aston Martin




Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 30/06/2022
Stéphane GAUTHIER | 29/06/2022
Stéphane GAUTHIER | 27/06/2022
Stéphane GAUTHIER | 27/06/2022
Olivier Jennequin | 26/06/2022