Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Fittipaldi remplace Grosjean pour la prochaine course

Le Français doit récupérer.


Publié par le Lundi 30 Novembre 2020 à 12:03



Le Brésilien fera ses débuts en F1 – Haas F1 Team
Le Brésilien fera ses débuts en F1 – Haas F1 Team
Le Français Romain Grosjean qui a été victime d'un effroyable accident dimanche à Bahrein se remet de ses blessures, principalement des brûlures aux mains, et devrait sortir de l'hôpital ce mardi. Chez Haas, Steiner a décidé de laisser libre choix à Grosjean de participer ou non à la prochaine course dès ce week-end, sur le même circuit, mais dans une version beaucoup plus rapide.

Visiblement, le Français a préféré se remettre totalement de ses blessures avant de reprendre le volant puisque l'équipe Haas a annoncé que Pietro Fittipaldi le remplacerait et ferait ses débuts en F1, ce week-end.

Pilote de réserve et de test de Haas. Le Brésilien a roulé en Formula V8 3.5 et en Indycar. Petit-fils de Emerson Fittipaldi, il a déjà pu piloter une Haas en 2018 et 2019. Il découvrira la VF-20 pour la première fois ce week-end.

Guenther Steiner : "Après qu'il ait été décidé que la meilleure des choses à faire pour Romain était de se reposer pour au moins une course, le choix de mettre Pietro dans la voiture a été assez facile. Il est familier de l'équipe, et c'est une bonne opportunité pour lui."

Pietro Fittipaldi : "Le plus important, c'est que je suis heureux que Romain soit sain et sauf et en bonne santé. Nous sommes tous heureux que ses blessures soient mineures après un si terrible accident. Ce ne sont pas les conditions idéales pour débuter en F1 mais je veux remercier Gene Haas et Guenther Steiner de croire en moi pour ce week-end. J'ai beaucoup été avec l'équipe cette saison, dans les stands et en simulateur, je suis donc familier des procédures de l'équipe sur un GP. Cela va être excitant, et je suis impatient de démarrer les essais vendredi."




Notre page Facebook