Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Ferrari présente la SF1000

L'arme ultime pour battre Mercedes ?


Publié par le Mardi 11 Février 2020 à 19:21



© Scuderia Ferrari
© Scuderia Ferrari
C'est au théâtre de Reggio d'Emilie que Ferrari a présenté sa nouvelle monoplace, sobrement dénommée SF1000 pour faire référence aux 1 000 GP de la Scuderia.

C'est après une longue cérémonie dans le style classique (pour ne pas dire ennuyeux), entrecoupée de discours, musique d'orchestre et spectacles de danse que le voile a été levé sur la SF1000.

Une monoplace qui ne reniera pas son ascendance tant elle est proche visuellement de la voiture de 2019. Tout juste pourra-t-on remarquer le retour des cornes autour de la prise d'air, dans le style de BMW en 2007. Même s'il est légitime de penser que cette monoplace ne sera pas tout à fait la même lorsqu'elle prendra la piste à Barcelone. On remarque tout de même l'attention apportée à l'arrière de la monoplace sous l'aileron, ainsi que sous l'avant de la monoplace avec tout une rangée de déflecteurs.

La dernière année de la réglementation justifie cette ultime saison où les voitures présentent des évolutions d'un concept de base plutôt que de nouveaux designs.

L'objectif de la Scuderia est clair, battre Mercedes, et pour cela elle y a mis tous les moyens nécessaires, y compris financiers. Restera pour l'équipe à gérer leurs deux pilotes.

Si Vettel et Leclerc pourront se battre pour la victoire, il y a de fortes chances qu'ils se retrouvent l'un contre l'autre en piste. La saison 2019 a démontré que même pour une équipe comme Ferrari, gérer deux numéros 1 n'est pas facile.




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 13/04/2020