Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : Ferrari dévoile la SF-24

Ferrari veut se battre pour la victoire à chaque course.


Publié par le Mardi 13 Février 2024 à 18:44



Ferrari veut relever le défi de battre RedBull © Ferrari s.P.A
Ferrari veut relever le défi de battre RedBull © Ferrari s.P.A
Ferrari a dévoilé la SF-24, sa 70ème voiture de F1, à Fiorano en Italie. Troisième voiture de cette génération de F1 à effet de sol, elle casse la tradition des deux dernières années, premièrement avec son look. L'équipe a souhaité donner à Charles Leclerc et Carlos Sainz une voiture facile à conduire et qui réagit de manière prédictive, avec un point de départ : le sentiment positif des pilotes dans le cockpit en fin de saison. L'objectif est de leur permettre de tirer le maximum de l'unité de puissance, combiné à leurs talents derrière le volant.

A première vue, la voiture est très différente de ces prédécesseurs, et cela aussi pour la livrée. Le blanc fait son retour, avec le jaune (la seconde couleur de Ferrari), et un rouge mat. Il y a moins de noir sur la voiture que les années précédentes, uniquement sur le fond plat, les bargeboards et une partie du Halo. Les roues sont rouges avec une double ligne jaune et blanche.

Ferrari veut se battre contre RedBull, pour cela, elle doit supprimer toutes les erreurs possibles qu'elle a connu l'an dernier. Fred Vasseur qui a annoncé il y a quelques jours que Lewis Hamilton rejoindrais Ferrari à la place de Carlos Sainz en 2025.

Partir sur de bonnes bases © Ferrari s.P.A
Partir sur de bonnes bases © Ferrari s.P.A
Fred Vasseur : "Présenter une nouvelle voiture est un moment excitant pour les pilotes et moi, même si nous pensons déjà au moment où nous allons devoir nous battre contre nos adversaires. Cette année, nous devons commencer là où nous avons terminé l'an dernier. La saison la plus longue nous attend, et Charles, Carlos et moi sommes d'accord que nous devons être plus efficace sur la gestion des courses, et faire les bons choix, pour obtenir le meilleur résultat possible à chaque GP."

Charles Leclerc : "J'aime le look de la voiture, mais bien sûr, ce qui m'intéresse, c'est comment elle va performer en piste, c'est tout ce qui compte. La SF-24 devrait être moins sensible et plus facile à conduire, et pour nous pilotes, c'est ce dont nous avons besoin pour bien faire. J'attends de la voiture qu'elle fasse un pas en avant dans plusieurs domaines, et d'après les impressions au simulateur, je pense que nous sommes là où nous voulons être. Cette saison, l'objectif est de rouler en tête tout le temps, et je veux donner de quoi sourire aux fans."

Carlos Sainz : "Quand j'ai vu la SF-24 pour la première fois, j'étais impatient de sauter dedans et de la mettre en route. Maintenant, je suis impatient de la conduire en piste, pour voir si j'ai les mêmes sensations qu'au simulateur. L'objectif est d'avoir une voiture plus facile à conduire et de rouler à un rythme de course constant. C'est la base pour pouvoir gagner. Nous, pilotes, avons fait de notre mieux pour donner aux ingénieurs un retour précis, et je suis sûr que les gars à Maranello nous ont écouté."





Notre page Facebook



Nos videos

Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques