Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Elliott succède à Allison chez Mercedes

L'équipe Mercedes a annoncé une nouvelle évolution dans sa structure


Publié par le Samedi 10 Avril 2021 à 09:32



Des changements chez Mercedes – © AMG-Mercedes F1
Des changements chez Mercedes – © AMG-Mercedes F1
A partir du 1er juillet 2021, James Allison occupera un poste nouvellement créé, celui d'Officier Technique en Chef (CTO). Dans ce rôle, James prendra du recul vis-à-vis du management quotidien des opérations techniques en F1, qu'il menait depuis début 2017, et orientera son énergie afin d'aider l'équipe dans les challenges stratégiques du sport pour la prochaine ère. En tant que CTO, James continuera de travailler avec l'équipe technique à Brackley et Brixworth afin de s'assurer que l'équipe a toujours les capacités d'atteindre ses objectifs.

Au même moment, Mike Elliott se voit promu au rôle de Directeur Technique de l'équipe. Après avoir commencé sa carrière chez McLaren en 2000, et un passage conséquent chez Renault. Mike a rejoint Mercedes en 2012 à la tête de l'aérodynamique et était central dans le développement du groupe aérodynamique ces dernières années. Depuis 2017, il a été le directeur technologique et a joué un rôle en développant les performances de l'équipe.

La transition vers cette nouvelle organisation prendra place dans les mois à venir alors que l'équipe continue de se battre en piste pour le Championnat 2021, et prépare les changements significatifs pour la saison 2022.

Toto Wolff : "Depuis son arrivé chez Mercedes en 2017, James a été un leader technique exceptionnel pour l'équipe, et a énormément contribué à nos performances. Je suis ravi que l'on ait pu trouver un nouveau rôle afin qu'il reste dans la famille. Je suis ravi d'annoncer Mike en tant que Directeur Technique, nous nous sommes rencontrés en 2013 quand j'ai rejoins l'équipe et j'ai passé beaucoup de temps à parler de l'équipe et de son évolution depuis."

James Allison : "J'ai choisi de me retirer de mon poste de directeur technique afin de passer le bâton au bon moment pour l'équipe et moi-même. J'ai apprécié ces quatre ans et demi en tant que directeur technique. C'est un grand plaisir de se voir succéder par Mike, un ingénieur exceptionnel."

Mike Elliott : "Cela a été un grand plaisir et un grand privilège de travailler pour James lors de mon époque chez Renault et ces quatre dernières années chez Mercedes. Les records en piste parlent pour lui, et il a été un collègue fantastique durant ce temps. Pour moi c'est une opportunité incroyable de devenir Directeur Technique d'une équipe comme Mercedes, et je dois remercier Toto et l'équipe de croire en moi."

D'après communiqué




Notre page Facebook



Nos videos
stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 20/07/2021