Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Décès de Charlie Whiting

L'Anglais est décédé à quelques jours du début de la saison.


Publié par le Jeudi 14 Mars 2019 à 04:53



© FIA F1
© FIA F1
La FIA a annoncé le décès du directeur de course de la Formule 1, Charlie Whiting à l'âge de 66 ans à Melbourne, suite à une embolie pulmonaire.

Figure emblématique de la Formule 1 et tout particulièrement de la FIA depuis les années 1990. L'Anglais est arrivé en F1 en 1977 chez Hesketh avant de travailler avec Bernie Ecclestone chez Brabham. Chef mécanicien puis ingénieur en chef, il rentre à la FIA en 1988 en tant que délégué technique. Puis en 1997 il est promu délégué à la sécurité.

De nombreuses personnalités du paddock ont exprimé leurs condoléances :
Jean Todt : "C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le décès de Charlie Whitinq. Il était une figure centrale et inimitable qui inspirait éthique et esprit sportif."
 
Toto Wolff : "Je suis choqué et attristé de cette nouvelle. Il était un pilier de la F1 et un fantastique ambassadeur pour notre sport. Nous avons eu la chance de le connaître."
 
Mattia Binotto : "Charlie était un vrai professionnel, mais surtout une formidable personne, qui a toujours traité tout le monde avec respect. Un expert infatigable du sport, il a aidé à rendre la F1 plus sure et meilleure."
 
RedBull : "Nous sommes choqués et attristés d'apprendre le décès de Charlie Whiting et nos condoléances vont à sa famille, amis et collègues."
Renault F1 : "Nous sommes choqués et attristés d'apprendre le décès de Charlie Whiting. Charlie était un des piliers et leaders de ce sport. Il a permis d'assurer spectacle, sécurité et équité. Sa passion nous manquera"





Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 19/05/2019
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2019
Stéphane GAUTHIER | 13/05/2019
Olivier Jennequin | 12/05/2019

Nous vous recommandons :