Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Bottas confirmé chez Mercedes, Ocon chez Renault

Les annonces sont faites après la pause d'été


Publié par le Jeudi 29 Août 2019 à 14:34



La F1 fait sa rentrée
La F1 fait sa rentrée
Après sa pause estivale, la F1 reprend ce week-end avec le grand prix de Belgique. La pause a permis de finaliser certaines annonces notamment chez Mercedes et Renault qui viennent d'annoncer leurs pilotes officiels pour la saison prochaine.

Pas de surprises, puisque les fuites dans la presse avait été faite cette semaine et ont été confirmées. Bottas reste chez Mercedes et Ocon débarque chez Renault à la place de Hulkenberg.

Bottas reste chez Mercedes

Bottas reste chez les champions du monde (Photo Daimler)
Bottas reste chez les champions du monde (Photo Daimler)
Mercedes-AMG Petronas Motorsport a confirmé avoir exercé son option avec Valtteri Bottas pour la saison 2020 de Formule Un.

Valtteri Bottas a rejoint Mercedes-AMG Petronas Motorsport en 2017 et a joué un rôle clé dans la victoire de l'équipe dans le championnat des constructeurs ces deux dernières saisons.

Le Finlandais de 30 ans est actuellement deuxième au classement du championnat du monde avec 188 points. Il s'est avéré meilleur que la saison passé concurrençant Hamilton en qualification notamment. S'il n'est pas encore capable de battre son champion de coéquipier, il rempli toutefois très bien son rôle au sein de l'équipe.

Dès lors il aurait été hasardeux de changer un duo qui fonctionne bien alors que la concurrence Ferrari a choisi de recruter un jeune prometteur cette saison et que Red Bull Honda n'a qu'un seul pilote performant à l'heure actuelle.

Au cours de ses deux saisons et demie Bottas a remporté cinq victoires  et dix pole positions.
Valtteri Bottas :

«Je suis très heureux et fier de faire partie de l'équipe pour une quatrième saison et souhaite remercier tous les membres de l'équipe et le conseil d'administration de Mercedes pour leur confiance  en moi.

Mes performances s'améliorent d'année en année et c'est une excellente façon de commencer la seconde moitié de 2019.

Mon objectif est de devenir champion du monde de Formule Un. Je crois que sur papier et d'après mon expérience avec l'équipe, Mercedes est la meilleure option pour moi d'atteindre cet objectif en 2020.

Nous avons neuf courses à disputer cette saison et je suis déterminé à continuer à progresser à chacune d’elles. Maintenant, toutes mes pensées vont à Spa et à la performance de l'équipe ce week-end. »
Toto Wolff :

«Pour 2019, nous avons lancé à Valtteri le défi de revenir encore plus fort que nous l'avions vu au début de 2018 - et il l'a atteint, avec des performances vraiment impressionnantes lors des premières courses de cette année.

Ocon remplace Hulkenberg chez Renault

Ocon sera de retour en F1 en 2020 (Photo Renault)
Ocon sera de retour en F1 en 2020 (Photo Renault)
Renault F1 Team confirme qu’Esteban Ocon rejoindra Daniel Ricciardo à partir de 2020. Le duo franco-australien aura la responsabilité de participer à la dynamique de l’équipe pour sa cinquième saison.

Esteban, âgé de 22 ans, rejoindra Renault F1 Team pour un contrat de plusieurs années. Le Normand est bien connu chez Renault, ayant été pilote de réserve en 2016 et précédemment membre du programme de développement de Lotus.

Esteban a fait ses débuts en F1 en 2016 avec Manor Racing, avant de rejoindre Sahara Force India F1 Team en 2017. Il a inscrit 87 points dans sa première saison complète en F1 avec une huitième place au championnat des pilotes. En 2018, Esteban a ajouté 49 points à son compteur avant de rejoindre Mercedes AMG Petronas F1 Team en tant que pilote de réserve pour la saison 2019.

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook


Nous vous recommandons :