Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Audi fournira des moteurs en 2026

La marque aux anneaux fait son entrée en F1


Publié par le Vendredi 26 Août 2022 à 10:06



Audi devrait s'associer à Sauber © Audi
Audi devrait s'associer à Sauber © Audi
Audi a annoncé son arrivée en Formule 1 à partir de 2026, dans le cadre de la fourniture d'une unité de puissance (moteur hybride). Le projet prendra place à l'usine de Ingolstadt.

A l'occasion du GP de Belgique, Audi a annoncé son arrivée en F1 par la voix de Markus Duesmann : "Le sport mécanique fait partie intégrante de l'ADN de Audi. La F1 est à la fois une scène internationale pour notre marque, et un laboratoire de développement. La combinaison de la haute performance et de la compétition est toujours une source d'innovation et de transfert de technologie dans notre industrie. Avec le nouveau règlement, c'est le bon moment pour nous impliquer. Après tout, la F1 et Audi ont les mêmes objectifs."

La nouvelle règlementation qui prendra place en 2026 se concentre sur une plus grande électrification et un carburant durable. En addition à cela, une limite de coût pour la production des unités de puissances sera mise en place en 2023. Enfin, la F1 se met comme objectif d'être zéro carbone en 2030.

C'est donc bien le nouveau règlement qui a donné le feu vert à la marque aux anneaux : A partir de 2026, l'unité de puissance constituée par un moteur électrique, des batteries, un contrôleur électronique et un moteur à combustion verra la puissance électrique aussi importante que celle du moteur à combustion, avec une puissant de 400 kW. Le moteur 1,6 L turbo tournera sur du carburant durable.

Qui plus est, l'intérêt économique de la F1 atteint un niveau rarement égalé, une raison de plus de s'impliquer dans la discipline reine : Le grand intérêt de la F1 est que c'est l'un des évènements sportifs qui touche le plus de monde. En 2021, plus de 1,5 milliards de spectateurs ont regardé les courses à la TV. La F1 est populaire dans des marchés clefs comme la Chine et les USA, et la tendance continue de grimper.

Avec le choix de construire une unité de puissance Audi a déjà mis en place les infrastructures nécessaires : A Neuburg, il y a déjà tout ce qu'il faut pour tester les moteurs de F1, ainsi que les moteurs électriques et les batteries. Des préparations sont en train d'être faites en termes de personnel, de bâtiments, et d'infrastructures techniques, tout sera en place d'ici la fin de l'année. Une compagnie séparée a été fondée pour ce projet, comme une division de Audi Sport.

Reste à savoir avec quelle équipe Audi va s'associer. Si Aston Martin et Williams ont été parfois évoquées, cela devrait finalement être avec Sauber (qui court actuellement sous le nom d'Alfa-Roméo), dans l'assurance de conserver l'équipe châssis en Suisse ainsi que le personnel.





Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 04/12/2022
Olivier Jennequin | 20/11/2022
Stéphane GAUTHIER | 13/11/2022
Stéphane GAUTHIER | 12/11/2022