Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Audi confirme son partenariat avec Sauber

Sauber deviendra l'équipe usine de Audi.


Publié par le Mercredi 26 Octobre 2022 à 18:57



Les couleurs de Audi seront portées par Sauber © Audi
Les couleurs de Audi seront portées par Sauber © Audi
Audi a fait un pas de plus vers sa nouvelle implication en F1 en achetant des parts du groupe Sauber. Sauber deviendra ainsi dès 2026 l'équipe d'usine Audi.

Audi, qui avait annoncé son entrée en F1 à la fin du mois d'août, a confirmé son partenaire pour débuter dans la discipline. Avec 30 ans d'expérience en compétition, Sauber est l'une des équipe les plus renommée et traditionnelle en F1. Alors que l'unité de puissance sera créée au centre de Neuburg en Allemagne, Sauber développera et fabriquera la voiture sur son site de Hinwil en Suisse. Sauber s'occupera également des opérations de course.

Oliver Hoffman, membre du directoire technique de Audi : "Nous connaissons déjà le groupe Sauber et avons collaboré avec eux, et je suis convaincu que nous formerons ensemble une équipe forte." Audi Sport a déjà utilisé la soufflerie de Sauber pour ses voitures au Mans et en DTM.
Finn Rausing, président de Sauber : "Il est clair que les deux compagnies partagent les mêmes valeurs. Nous sommes impatient de travailler pour atteindre nos objectifs."

Le développement de l'unité de puissance, qui consiste en un moteur électrique, des batteries, un système de contrôle et un moteur à combustion, est déjà en place à l'usine d'Audi à Neuburg. Plus de 120 employés travaillent déjà sur le projet.

L'expansion de l'usine de Neuburg en termes de personnel, bâtiment, et d'infrastructure technique sera largement en place en 2023. Les premiers essais de l'unité de puissance sont prévus pour 2025. L'unité de puissance sera plus efficace qu'aujourd'hui, avec une proportion électrique plus importante.

L'électricité fournira autant de puissance que le moteur à combustion, soit environ 400 kW. Le très efficace moteur turbo 1,6 L sera alimenté par du carburant synthétique, neutre en CO2.





Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 03/01/2023
stéphane GAUTHIER | 02/01/2023
Olivier Jennequin | 24/12/2022
Olivier Jennequin | 14/12/2022
Olivier Jennequin | 04/12/2022