Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Aston Martin sur la ligne de départ

Présentation de la


Publié par le Jeudi 4 Mars 2021 à 07:16



Une nouvelle ère pour Aston Martin en F1
Une nouvelle ère pour Aston Martin en F1
Mercredi, un des lancements les plus attendus des F1 2021 a eu lieu. Covid oblige et comme c'est devenu la norme cette saison, la présentation de la voiture a été virtuelle et immersive. Aston Martin a dévoilé sa première voiture de Grand Prix depuis la DBR5 pilotée par Roy Salvadori et Maurice Trintignant. dans le Grand Prix de Grande-Bretagne de 1960.

L'AMR21 porte une livrée verte éclatante en reconnaissance des couleurs de course traditionnelles de la marque. Cognizant, le géant de l'informatique est le partenaire principal de l'écurie anglaise de Lawrence Stroll. 

Président exécutif d'Aston Martin Lagonda, Lawrence Stroll, a bien évidemment ouvert l'événement et a présenté aux fans, aux médias, aux collègues et aux partenaires cette équipe qui change donc de noms et de couleur mais pas d'ambitions.

Nouveau couple de pilotes

Le vert Anglais pour une F1 résolument moderne
Le vert Anglais pour une F1 résolument moderne
2021 rime également avec un nouveau couple de pilotes puisque Sebastian Vettel rejoint Lance Stroll pour aider le team à progresser rapidement.

Dès le 4 mars à Silverstone, la monoplace fera un premier test avant de se rendre à Bahreïn pour des essais la semaine prochaine (12-14 mars) avant le Grand Prix de Bahreïn le 28 mars.
Lawrence Stroll, président exécutif, Aston Martin: «Je rêve de cette journée depuis très longtemps. J'ai toujours passionné de la voiture, depuis que je suis enfant. J'ai toujours aimé la course aussi. Mon premier rêve était de posséder une équipe de Formule 1.

Mon deuxième rêve était d'acquérir une participation significative dans Aston Martin Lagonda. Aujourd'hui, il s'agit de la fusion de ces deux rêves. Donc, comme je l'ai dit, aujourd'hui, tout est question de rêves, et cela montre que les rêves peuvent vraiment devenir réalité, sous la forme de notre nouvel AMR21.

«Le retour d'Aston Martin en Formule 1 après une absence de 61 ans aura un effet puissant sur le sport, les médias et les fans, attirant l'attention du monde entier.
Andrew Green, directeur technique : «C'est un grand privilège d'avoir le nom Aston Martin au-dessus de la porte. C'est un véritable moment de «rêve devenu réalité» et cela montre le chemin parcouru par cette équipe. C'est certainement le chapitre le plus passionnant de l'histoire de l'équipe, sans aucun doute.

Je suis convaincu que les 500 hommes et femmes fantastiques qui conçoivent, fabriquent, construisent, préparent et entretiennent notre voiture auront fait tout ce qui était en leur pouvoir pour en créer une bonne. Nous savons tous à quel point la Formule 1 est compétitive en ce moment, et nous ne sous-estimons certainement pas notre opposition.

Nous nous attendons à être dans la catégorie «meilleur des autres» dès le départ. Nous sommes ambitieux mais réalistes. Mais nous avons l'intention de nous améliorer régulièrement et nos ambitions ultimes sont illimitées.»

Sébastien Vettel pour une renaissance ?

Sebastian Vettel, Pilote :  "Même si j'ai couru pour quatre équipes de Formule 1 et pendant de nombreuses années, commencer une nouvelle saison avec une nouvelle équipe me donne toujours un sentiment d'excitation.

En tant que pilote, j'ai toujours gardé un œil sur la compétition et cette équipe m'a toujours impressionné par ce qu'elle a pu faire sans le plus gros budget. Ainsi, lorsque Lawrence [Stroll] et Otmar [Szafnauer] m'ont approché l'an dernier et m'ont expliqué quelles étaient leurs ambitions, j'ai été immédiatement très motivé pour rejoindre l'équipe.

J'aime l'histoire de la course automobile et Aston Martin est l'un des grands noms du passé, c'est donc amusant de participer à leur retour en Formule 1 après une absence de 61 ans."


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 18/04/2021
stéphane GAUTHIER | 18/04/2021
stéphane GAUTHIER | 18/04/2021
Stéphane GAUTHIER | 18/04/2021