Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : Aston Martin présente l'AMR24

Continuer à progresser comme objectif.


Publié par le Lundi 12 Février 2024 à 17:45



Une évolution de la monoplace de l’an passé © AMR F1
Une évolution de la monoplace de l’an passé © AMR F1
Aston Martin a dévoilé l'AMR24, une évolution de la monoplace 2023 qui compte reprendre ses forces tout en corrigeant ses faiblesses.

L'objectif, comme plusieurs équipes cette saison est d'avoir une voiture avec une fenêtre d'opération plus large pour débloquer ses performances sur différents circuits.

Dan Fallows : "Le design du châssis est nouveau, tout comme le nez, l'aileron avant, la suspension avant et la suspension arrière. Nous voulons développer tout au long de la saison, et cette voiture est faite pour ca."

On semble se diriger vers une convergence sur la forme des pontons si on se fie aux voitures présentées jusque là, avec une forme creusée qui plonge rapidement vers l'arrière et une entrée d'air avec une partie inférieure qui elle se prolonge jusqu'à la structure d'absorption latéral des chocs. Les suspensions avant et arrière seront de type push-rod.

Dan Fallows : "Du travail a été fait sur l'avant et l'arrière en terme de suspension. L'avant va travailler plus efficacement avec l'aileron avant, et l'arrière a été optimisé."

Une livrée identique à l’an passé © AMR F1
Une livrée identique à l’an passé © AMR F1
La livrée est très proche de celle de l'an dernier, avec l'iconique vert Aston Martin. On notera quelques disparitions de sponsorn ou une diminution de leurs emplacements.

Mike Krack : "c'est le résultat de gros efforts de toute l'équipe, l'AMR24 va nous permettre de faire un pas en avant en 2024. Pratiquement toutes les parties de la voiture se sont vues améliorées. 2023 a été notre meilleure saison, et notre objectif est de marquer régulièrement des points, podiums, et se battre pour notre première victoire en vert."

Pour cela, l'équipe pourra compter sur ses deux pilotes, Fernando Alonso et Lance Stroll.

Fernando Alonso : "Je suis très fier de l'équipe et de ce qui a été fait en si peu de temps. Non seulement les progrès sur la piste, mais les investissements dans l'usine. J4aime le début d'une nouvelle saison, ma 21ème en F1. Toute l'équipe a travaillé dur pour que la AMR24 soit prête, mais il y a tellement de questions à répondre qu'il faudra attendre les essais et les premières courses. Je suis impatient de prendre le volant et de débuter ma deuxième saison en vert."

Lance Stroll : "Nous sommes encore une équipe jeune, mais nous grandissons vite. Nous voulons tous pousser à partir de ce que nous avons fait l'an dernier, surtout en fin de saison. Je pense que ce sera une bonne manière de débuter la saison et je suis impatient d'y être."





Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 06/02/2024
Olivier Jennequin | 05/02/2024
Stéphane GAUTHIER | 28/01/2024
Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques


Notre équipe - Notre charte d'utilisation du site - Mentions légales