Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : Aston Martin et Honda partenaires à compter de 2026

Le retour de Honda.


Publié par le Mercredi 24 Mai 2023 à 05:33



Aston Martin a annoncé ce jour qu'elle sera partenaire de Honda à compter de 2026.

Le motoriste Japonais fournira ses unités de puissance à compter de la saison 2026, cela selon la nouvelle réglementation moteur qui prendra effet cette année là. Cette nouvelle réglementation prévoit une augmentation significative de la puissance électrique et l'utilisation de carburant 100 % durable qui sera fourni par Aramco.

Lawrence Stroll : "Je suis ravi d'accueillir Honda dans l'équipe Aston Martin. Nous partageons une détermination commune et l'ambition du succès en piste. Honda est un titan de l'industrie, et ses succès en sports mécaniques sont incroyables et impressionnants."

Toshihiro Mibe : "L'une des raisons de notre retour et que la F1 devient une série durable écologiquement, ce qui va dans la direction de Honda qui vise la neutralité carbone. Avec la réglementation 2026, la clef pour gagner sera un moteur électrique compacte, léger, et puissant, avec des batteries de hautes performances. Honda et Aston Martin partagent la même attitude et détermination de gagner. Dès 2026, nous travaillerons ensemble en tant que Aston Martin Aramco Honda."

Martin Whitmarsh : "J'ai eu la chance dans ma carrière de travailler avec Honda et je suis impatient d'avoir l'opportunité d'être partenaire de HRC. La nouvelle réglementation est un changement important, et nous sommes confiant d'y arriver ensemble. Je veux également remercier notre partenaire moteur actuel, qui continuera de fournir des unités de puissance pour les prochaines saisons."

Stefano Domenicali : "C'est une grande nouvelle pour la F1 que Honda soit partenaire d'Aston Martin. C'est une preuve de plus que notre plateforme a un grand potentiel et que nous avons la bonne approche pour décarboniser la planète."

Honda après une expérience malheureuse avec McLaren, dont Fernando Alonso garde un mauvais souvenir, a été ensuite partenaire de RedBull avant de quitter la discipline. Inscrite sur la liste des fournisseurs pour 2026, le retour était donc fortement possible, c'est devenu aujourd'hui une réalité.





Notre page Facebook



Nos videos
Communiqué | 24/09/2023
Communiqué | 24/09/2023
Communiqué | 21/09/2023
Communiqué | 21/09/2023
Olivier Jennequin | 17/09/2023


Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques


Notre équipe - Notre charte d'utilisation du site - Mentions légales