Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Alpine présente la A522

Deux livrées pour le prix d'une chez Alpine.


Publié par le Lundi 21 Février 2022 à 19:13



Un mélange de bleu et de rose © BWT Alpine F1 Team
Un mélange de bleu et de rose © BWT Alpine F1 Team
Dernière monoplace à apparaître (Alfa Roméo a fait rouler sa voiture sans la présenter), Alpine était attendue au tournant au moment de dévoiler sa A522 à quelques heures de prendre la piste à Barcelone.

La présentation officielle a été faite au Palais de Tokyo, en réalité, ce n'est pas moins de trois monoplaces qui ont été présentées. Une en statique à l'extérieur sur un des modèles de la FOM, mais pratiquement uniquement recouverte de rose pour faire la part belle à BWT, le nouveau sponsor titre d'Alpine, cette livrée sera utilisée à Bahrein et en Arabie Saoudite pour les courses de nuits qui sont également les deux premières courses de la saison.

Un autre modèle physique FOM était utilisé lors de la présentation par Laurent Rossi mélangeant le bleu électrique d'Alpine aux ailerons et pontons rose pour BWT pour la livrée officielle qui fera le reste de la saison. Une livrée qui a davantage rassuré les fans, tant celle présente à l'extérieur rappelait les anciennes Force India.

Enfin, les rendus 3D de la nouvelle monoplace ont été diffusés avec la livrée officielle, On remarquera un style très proche de la Ferrari, en particulier au niveau des pontons très fins et qui plongent rapidement. Le nez de la monoplace est assez haut par rapport au premier plan de l'aileron, et enfin on remarquera des ouïes d'aération à la fois sur les pontons et sur le capot moteur.

Le fond plat semble plus simple que celui de Mercedes par exemple, mais la voiture qui roulera à Barcelone risque d'être plus travaillée sur ce point.

Un rose plus prédominant pour les deux premières courses © BWT Alpine F1 Team
Un rose plus prédominant pour les deux premières courses © BWT Alpine F1 Team
Côté moteur, chez Renault on semble avoir privilégié la performance au dépend d'éventuels problèmes de fiabilité. Une stratégie qui peut s'expliquer par un vieil adage en F1 qui dit qu'il est plus facile de rendre un moteur rapide fiable, qu'un moteur fiable rapide.

La voiture sera pilotée par Esteban Ocon, vainqueur du GP de Hongrie l'an dernier et Fernando Alonso. Oscar Piastri prend le rôle de troisième pilote.
Laurent Rossi, CEO d’Alpine : « C’est avec un immense plaisir que nous présentons aujourd’hui notre A522 marquant le nouveau chapitre de l’aventure d’Alpine en Formule 1. Nous sommes de fiers compétiteurs et nous avons mis toute l’essence, l’héritage et la passion d’Alpine dans cette nouvelle génération. Nous avons un plan clair et une vision en place chez Alpine et nous pouvons compter parmi les meilleures personnes de notre domaine pour aller de l’avant et assouvir nos ambitions.

Notre équipe est désormais solide et, nous l’espérons, à l’épreuve du temps. Notre duo de pilotes est la recette parfaite pour nous aider à obtenir les résultats que nous visons en piste. En 2022, nous voulons montrer des progrès constants avec des développements complets sur tous les sites pour nous assurer de devenir de futurs prétendants au titre. Nous allons dans la bonne direction et nous voulons poursuivre notre ascension vers les sommets. »

Continuer à progresser © BWT Alpine F1 Team
Continuer à progresser © BWT Alpine F1 Team
Esteban Ocon, pilote BWT Alpine F1 Team : « Je suis bien sûr très enthousiaste en découvrant l’A522, mais je le suis encore plus à l’idée de la piloter pour la première fois cette semaine. C’est toujours un privilège de prendre le volant d’une nouvelle F1 comme vous connaissez tout le travail qui a été mené en coulisses par toutes les personnes talentueuses de nos différents départements à Enstone et Viry-Châtillon.

Ce sentiment et cette responsabilité sont vraiment uniques et particuliers. Je suis prêt, je me sens affûté physiquement, donc rendez-vous en piste pour voir ce que nous pouvons accomplir cette année ! »
 
Fernando Alonso, pilote BWT Alpine F1 Team : « C’est agréable d’être de retour et j’ai travaillé dur pour être prêt cette saison. Il y a eu beaucoup d’attentes avec la révolution règlementaire retardée en raison de la pandémie. La voiture a l’air fantastique avec ce nouveau règlement et j’aime la nouvelle livrée. Nous avons un nouveau moteur et nous sommes convaincus d’avoir de bons développements en place pour cette nouvelle génération.

Nous ne connaîtrons pas la hiérarchie avant Bahreïn, mais il nous tarde de faire nos premiers tours de roues avec l’A522 cette semaine en essais. J’espère que la nouvelle règlementation atteindra son objectif avec des courses toujours plus disputées et passionnantes cette année. »




Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 30/06/2022
Stéphane GAUTHIER | 29/06/2022
Stéphane GAUTHIER | 27/06/2022
Stéphane GAUTHIER | 27/06/2022
Olivier Jennequin | 26/06/2022