Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Alpine confirme Alonso pour 2022

Le retour de l'Espagnol est déjà un succès.


Publié par le Jeudi 26 Août 2021 à 10:29



Laurent Rossi et Fernando Alonso signant la prolongation © Alpine F1
Laurent Rossi et Fernando Alonso signant la prolongation © Alpine F1
Le retour de Fernando Alonso en F1 était attendu, et les craintes que certains avaient ont vite été balayées tant l'Espagnol a vite retrouvé le rythme et a été d'une aide essentielle dans la victoire de Esteban Ocon au GP de Hongrie. Il était donc logique pour un Alonso heureux de prolonger son contrat chez Alpine, c'est désormais chose faite.

Alpine F1 Team a donc annoncé que le double Champion du Monde de Formule 1 Fernando Alonso continuera de la représenter en 2022 au côté d’Esteban Ocon. Le prolongement du contrat de l’Espagnol marque la poursuite d’une collaboration forte après une première victoire historique au Grand Prix de Hongrie dans laquelle Fernando a joué un rôle central.

Six mois seulement après ses deux années sabbatiques en Formule 1, Fernando a déjà démontré un niveau inégalé d’intelligence de course, de talent et de vitesse. Sa quatrième place au Grand Prix de Hongrie était non seulement son meilleur résultat en Formule 1 depuis 2014, mais aussi une démonstration de résilience et d’habileté ayant grandement contribué au premier succès de l’écurie en Formule 1 sous les couleurs d’Alpine.

Fernando a également fait étalage de sa science du dépassement à la relance du Grand Prix d’Azerbaïdjan avant de répéter cette belle performance un mois plus tard lors de la première qualification sprint de l’histoire de la F1 à Silverstone.

Dans ce duo confirmé pour 2022, les deux hommes offrent le juste équilibre entre jeunesse et expérience. Fernando est le deuxième pilote comptant le plus de départs dans la discipline, avec 322 Grands Prix, dont 32 victoires, 97 podiums et deux titres mondiaux acquis avec l’équipe en 2005 et 2006.

Unie par une immense solidarité et une combativité portant déjà ses fruits, Alpine F1 Team peut aborder l’avenir avec confiance pour saisir les opportunités portées par le nouveau règlement.

Laurent Rossi, CEO d’Alpine : « Nous sommes ravis de confirmer la présence de Fernando au côté d’Esteban l’an prochain. Il s’agit pour nous d’un duo parfait, figurant parmi les meilleurs de la grille. Ils travaillent de manière extrêmement complémentaire, offrant à la fois talent brut et vitesse, mais aussi un formidable esprit d’équipe à l’origine de notre premier succès en Hongrie.

Fernando nous a tous impressionnés depuis son retour en début d’année. Son dévouement, son travail et sa détermination à tirer le meilleur de l’équipe sont incroyables à voir. Sa performance en Hongrie était un nouvel exemple de son expérience tout en rappelant à tout le monde à quel point il était talentueux.

Je suis convaincu que nous pouvons grandement bénéficier de sa perspicacité et de son expérience au moment d’entrer dans la phase finale de développement et d’optimisation du châssis et du groupe propulseur pour 2022. Il partage notre faim de victoire et met tout en œuvre pour la traduire en performances.

Nous devons cependant nous concentrer pour l’instant sur notre seconde moitié de saison en tirant le maximum de chaque course pour nous assurer de finir le plus haut possible au championnat constructeurs. Cela nous placera dans une excellente position pour l’année prochaine et des opportunités qui en découleront. »

Fernando Alonso, pilote de course d’Alpine F1 Team  : « Je suis très heureux de confirmer la prolongation de mon contrat avec Alpine F1 Team en 2022. Je me suis senti chez moi dès mon retour dans l’écurie en étant accueilli à bras ouverts. C’est un plaisir de travailler à nouveau avec des esprits parmi les plus brillants de notre sport à Enstone et Viry-Châtillon.

Cette saison est piégeuse pour tout le monde, mais nous avons affiché de beaux progrès de façon collective et le résultat en Hongrie est un bon exemple de cette progression.

Nous voulons connaître d’autres moments positifs cette saison, mais également dès l’année prochaine avec les changements règlementaires à venir en Formule 1. Je suis un grand partisan des règles plus équitables et des nouveautés dans la discipline, donc la saison 2022 représente une opportunité en or.

J’attends avec impatience la suite de l’année, mais aussi de représenter Alpine au côté d’Esteban en 2022. »


D'après communiqué.




Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 16/10/2021
Stéphane GAUTHIER | 15/10/2021
Olivier Jennequin | 10/10/2021
Stéphane GAUTHIER | 07/10/2021