Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Alpha Tauri présente la AT02

Objectif : Faire encore mieux qu'en 2020


Publié par le Vendredi 19 Février 2021 à 17:18



La nouvelle AT02 – © Alpha Tauri
La nouvelle AT02 – © Alpha Tauri
Après une première année sous le nom de Alpha Tauri, marquée par la victoire de Pierre Gasly à Monza, l'équipe de Faenza a présenté la AT02, qui a pour objectif d'être plus rapide encore que sa devancière.

Alpha Tauri a présenté l'AT02, une évolution de la monoplace de 2020, puisque le règlement impose cette saison une réduction de l'appui. Des changements ont donc été effectués sur le plancher, le diffuseur et les aération de freins arrières. Les surfaces aérodynamiques ont également évolué, comme de nombreuses parties invisibles de l'extérieur. Le chassis est resté le même, tout comme le moteur Honda, qui effectuera sa dernière saison sous ce nom avant de devenir RedBull.

La monoplace emprunte de nombreux éléments à RedBull, comme la boîte de vitesse, la suspension arrière et certains composants de la suspension avant. Les deux premiers resteront identiques, alors que deux jetons ont été utilisés pour améliorer le nez et la suspension avant.

L'objectif donné par Frantz Tost est clair : "En 2020, Alpha Tauri se battait en milieu de grille contre McLaren, Renault et Racing Point, mais notre objectif cette année est d'être en permanence en tête de ce milieu de grille et de s'améliorer." 

Pour cela il pourra compter sur son pilote désormais expérimenté, Pierre Gasly : "L'an dernier, la voiture était plutôt bonne. Nous étions dans le milieu de grille, les écarts étaient très faibles. Nous avons fini 7ème du Championnat, mais parfois nous nous battions pour la 4ème ou 5ème place. Cette année, j'espère que nous ferons un pas en avant supplémentaire, qui nous permettra d'être plus proche de la tête du peloton."

Pour cela, il sera accompagné du jeune rookie Japonais, Yuki Tsunoda qui fera ses débuts dans la discipline : "Je suis très excité de débuter ma saison et en particulier de rouler à Suzuka devant les fans Japonais. Ce sera un honneur pour moi de m'aligner avec ces superstars de la F1, et de rouler contre eux."





Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 04/03/2021
Olivier Jennequin | 02/03/2021
Stéphane GAUTHIER | 01/03/2021
Olivier Jennequin | 23/02/2021
Olivier Jennequin | 23/02/2021