Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : Alpha Tauri devient Visa Cash App RB

Un nom bien éloigné de la F1.


Publié par le Mercredi 24 Janvier 2024 à 16:23



F1 : Alpha Tauri devient Visa Cash App RB
Alpha Tauri a changé une nouvelle fois de nom, il faudra désormais nommer la petite soeur de RedBull : "Visa Cash App RB Formula One Team", rien que çà...

On le sait, des équipes peuvent être nommées selon des sponsors, parfois très éloignés de la compétition automobile (après tout RedBull est une marque de boisson), et cette saison 2024 s'annonce de cet acabit pour deux équipes.

Alfa-Roméo devant devenir Audi, les fans de sports mécaniques pensaient voir revenir le nom Sauber pour assurer l'intérim. Le porte monnaie étant plus fort que le patrimoine, l'écurie se nommera finalement Stake F1 Team, du nom d'un site de paris en ligne. Histoire de rendre cela encore moins compréhensible, elle devrait prendre le nom de Kick lors des GP où la publicité pour les sites de paris en ligne est interdit.

Revenons sur Alpha Tauri, que les plus anciens d'entre nous, et les passionnés ont connu sous le nom de Minardi associé à différents sponsors, avant de devenir Toro Rosso lors du rachat par RedBull pour être ensuite nommée Alpha Tauri dans l'objectif de mettre en avant la marque de vêtement propriété du groupe RedBull. L'objectif ayant été un échec, et la volonté de moins servir d'écurie de formation de jeunes pilotes, RedBull a décidé de changer d'approche.

Il faudra désormais parler de l'équipe sous le nom de Visa Cash App RB Formula One Team. La marque Visa, connue pour ses activités bancaires et de crédit deviendra un partenaire principal pour plusieurs années des deux équipes RedBull, on verra donc également son logo sur l'équipe principal RedBull. Cash App, est un service de paiement en ligne, en lien avec Visa.

Yuki Tsunoda et Daniel Ricciado rouleront donc sous de nouvelles couleurs en 2024 qui sera dévoilée à Las Vegas, le 08 février. A noter qu'un des objectifs de Visa, outre la promotion de sa marque est également de favoriser l'égalité hommes/femmes en sports automobiles, on trouvera donc la marque en F1 Academy Series.

On se souviendra en 1997, de l'arrivée tonitruante d'une marque concurrente : MasterCard, en association avec Lola, une aventure qui n'aura pas passé les qualifications du premier GP de la saison en Australie. Souhaitons à l'équipe un autre avenir.





Notre page Facebook



Nos videos

Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques