Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Alpha Tauri confirme Tsunoda

L'espoir Japonais arrive en F1


Publié par le Mercredi 16 Décembre 2020 à 19:11



Tsunoda dans l’Alpha Tauri – © Alpha Tauri
Tsunoda dans l’Alpha Tauri – © Alpha Tauri
L'arrivée de Yuki Tsunoda chez Alpha Tauri était pour le moins attendue, au point où on se demandait ce qu'attendait Alpha Tauri pour l'annoncer.

Daniil Kvyat ne laissait aucun doute sur son départ de l'écurie Italienne, tout comme son remplacement par le jeune Japonais, auteur d'une belle saison de F2 cette année. Soutenu par RedBull, Tsunoda a acquis sa super licence après avoir remporté le titre F4 Japonaise en 2018, il arrive en Europe pour rouler en F3 où il monte sur trois podium et remporte une victoire. Cette année, avec sept podiums et trois victoires, il a fait sensation en F2.

Franz Tost : "RedBull suit la carrière de Yuki depuis un moment, et je suis sur qu'il sera un élément important de l'équipe. Il a démontré cette année en F2 un mélange d'agressivité et de compréhension technique. Durant les tests à Imola en novembre, ces temps au tour sur la monoplace de 2018 étaient très constants sur une simulation de course, il a progressé durant la journée et nous a donné un bon retour technique. Aux tests d'Abou Dabi, il a prouvé apprendre rapidement et qu'il est prêt pour la F1."

Yuki Tsunoda : "Comme la plupart des pilotes, mon objectif a toujours été la F1, je suis donc très heureux de cette nouvelle. Je veux remercier Alpha Tauri, Red Bull et le Dr. Marko de me donner cette opportunité, et bien sûr Honda, pour leur soutien. Je veux remercier particulièrement Carlin pour cette année. Je réalise que porte les espoirs de nombreux fan de F1 Japonais, et je ferais de mon mieux."




Notre page Facebook