Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : Alonso reste avec Aston Martin

Fernando Alonso continue en F1 et avec Aston Martin.


Publié par le Dimanche 14 Avril 2024 à 06:40



Fernando Alonso et la F1 ca continue ! (Photo Aston Martin Aramco)
Fernando Alonso et la F1 ca continue ! (Photo Aston Martin Aramco)
En rejoignant Ferrari dès la prochaine année, Lewis Hamilton avait lancé les spéculations sur les transferts à venir dans le monde de la Formule 1.

Double champion du monde, Fernando Alonso était évidemment sur le marché comme plusieurs autres pilotes. L'espagnol avait indiqué dans un premier temps réfléchir avant tout sur le fait de continuer le haut niveau de la F1 ou non.

Sa décision est tombé cette semaine et les rumeurs sur son avenir se sont tuent quand il a confirmé rester chez Aston Martin pour plusieurs saisons encore.

Fernando avait rejoint l’équipe début 2023 et a depuis démontré son incroyable vitesse et son talent à d’innombrables reprises malgré le fait d'avoir dépassé les 40 ans, âge rare en F1.

Avec huit podiums l'an dernier, un record pour Aston Martin, il reste l'un des pilotes les plus rapides de la discipline et une force redoutable en piste et une sacrée locomotive pour son team.


 

Fernando Alonso, pilote d'Aston Martin Aramco a déclaré : « Beaucoup de choses ont été dites et écrites sur mon avenir en Formule 1 au cours des derniers mois, mais aujourd'hui, je suis ravi d'annoncer que je suis ici pour rester avec Aston Martin Aramco avec un accord pluriannuel.

J'ai dit au début de l'année que je déciderais d'abord si je voulais continuer à courir et ensuite avec quelle équipe. À partir du moment où j'ai rejoint l'équipe en 2023, je me suis senti extrêmement à l'aise. En un peu plus de 15 mois, nous avons déjà accompli beaucoup de choses ensemble, avec des podiums et des batailles mémorables.

Je suis très reconnaissant de la confiance que Lawrence, Martin et Mike m'ont accordée et avec Lance, je suis impatient de voir ce que nous pouvons réaliser encore ensemble. Ce n'est que le début de ce projet et je suis fier d'en faire partie.

Je suis au meilleur de ma forme physique et j'ai toujours faim. Je vais tout donner alors que nous poursuivons notre voyage pour devenir une équipe gagnante du championnat du monde."
Mike Krack, Team Principal d'Aston Martin Aramco, a déclaré :  "Assurer l'avenir à long terme de Fernando avec Aston Martin Aramco est une nouvelle fantastique. Nous avons construit une relation de travail solide au cours des 18 derniers mois et nous partageons la même détermination à voir ce projet réussir.

 Nous avons été en dialogue constant ces derniers mois et Fernando a tenu parole : lorsqu'il a décidé de continuer à courir, il nous a parlé en premier. Fernando a montré qu'il croyait en nous, et nous croyons en lui. 

Fernando a soif de succès, conduit mieux que jamais, est plus en forme que jamais et se consacre entièrement à faire d'Aston Martin Aramco une force compétitive.

Cet accord pluriannuel avec Fernando nous amène jusqu'en 2026, lorsque nous commencerons notre partenariat d'usine en matière de groupes motopropulseurs avec Honda. Nous sommes impatients de créer d'autres souvenirs incroyables et de remporter de nouveaux succès ensemble."

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024

Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques