Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

F1 : Alonso ne roulera pas en F1 en 2019

L'Espagnol a pris sa décision.


Publié par le Mardi 14 Août 2018 à 17:16


© McLaren F1
© McLaren F1
Fernando Alonso a confirmé sa décision de ne pas courir en F1 en 2019. McLaren a annoncé dans un communiqué que l'Espagnol ne roulera pas en Formule Un l'an prochain. Fernando Alonso, 37 ans réalise sa 17ème saison en F1, et sa 5ème chez McLaren. Il a cumulé au fil des années 32 victoires, 22 pole positions, 97 podiums et 2 titres de Champion du Monde.
Zak Brown : "Fernando est non seulement un ambassadeur pour McLaren, mais aussi pour la F1. Avec 17 années en F1, il a participé à la riche histoire de la F1. Il y a temps pour le changement, et Fernando a décidé de s'arrêter à la fin de la saison. Nous respectons sa décision, même si nous pensons qu'il est à la meilleure forme de sa carrière.

En évaluant son futur durant les derniers mois, Fernando a continué d'être à son plus haut niveau, et nous savons qu'il le sera encore sur les neuf courses restantes. Je sais que toute l'équipe se joint à moi pour saluer la contribution énorme de Fernando à McLaren, il est une légende pour le Championnat et pour l'équipe. Fernando est une partie importante de notre histoire et va rejoindre les illustres pilotes McLaren."
 
Fernando Alonso : "Après 17 ans fantastiques dans ce sport, il est temps pour moi de faire un changement. J'ai apprécié chaque minute de ces saisons et je ne peux assez remercier les gens qui ont contribué à les rendre si spéciales.

Il y a encore plusieurs GP cette saison, et je vais les faire avec encore plus d'implication et de passion que jamais. Nous verrons ce que le futur amènera, des challenges excitants m'attendent. J'ai eu une des périodes les plus heureuses de ma vie, mais j'ai besoin d'explorer d'autres pistes.

Je veux remercier tout le monde chez McLaren. Mon coeur est avec cette équipe pour toujours. Je sais qu'ils vont revenir plus forts dans le futur et que ca pourrait être le bon moment pour moi pour revenir en F1, cela me rendrait très heureux. Je me sens un pilote plus complet que jamais. J'ai pris cette décision il y a quelques mois et elle est ferme. Néanmoins, je veux sincèrement remercier Chase Carey et Liberty Media pour les efforts qu'ils ont fait pour essayer de me faire changer d'avis.

Finalement je veux remercier mes anciennes équipes, équipiers, adversaires, collègues, partenaires, journalistes et tout ceux avec qui j'ai travaillé durant ma carrière en F1. Et spécialement mes fans à travers le monde, je suis sur que l'on se recroisera dans le futur."

Fernando Alonso n'exclue donc pas un retour en F1, surtout si McLaren retrouve de la compétitivité. cette nouvelle va animer une fois encore la marché des transferts. McLaren conservera-t-elle Vandoorne et mettre à ses côtés Sainz ? Les annonces risquent de se succéder.





Notre page Facebook