Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Alonso de retour avec Renault en 2021

L'Espagnol revient en F1


Publié par le Mercredi 8 Juillet 2020 à 15:31



Alonso et Renault, l'histoire parfaite ? © Renault F1 Team
Alonso et Renault, l'histoire parfaite ? © Renault F1 Team
La rumeur qui courrait depuis plusieurs semaines a accéléré ces dernières 24 heures, la confirmation est venue de Renault ; Fernando Alonso rejoint l'équipe à partir de 2021.

Après l'annonce du départ de Daniel Ricciardo, Renault devait chercher un pilote pour rouler aux côtés d'Esteban Ocon. La palette de choix était assez large, allant de la filière Renault aux stars de la F1 sans volant.

Et c'est finalement Fernando Alonso qui a été choisi. L'Espagnol soutenu par de nombreux fans fait donc son retour dans la discipline après avoir quitté McLaren voilà deux ans.

Bien sûr, Renault et Alonso ont connu une longue histoire d'amour (avec des séparations), puisque les deux titres mondiaux de l'Espagnol ont été remportés avec l'équipe en 2005 et 2006.

Cyril Abiteboul, Directeur Général, Renault Sport Racing :
« L’arrivée de Fernando s’inscrit dans le projet du Groupe Renault de poursuivre son engagement en Formule 1 et de progresser vers le sommet de la hiérarchie. Sa présence dans notre équipe est un formidable atout sur le plan sportif mais aussi pour la marque à laquelle il est très attachée. La force du lien entre lui, l’écurie et les fans en fait un choix naturel.

Au-delà des succès passés, c’est un choix mutuel audacieux ainsi qu’un projet pour écrire l’avenir. Son expérience et sa détermination vont nous permettre de tirer le meilleur de chacun pour amener l’équipe vers l’excellence que la Formule 1 moderne exige.

Il va également apporter à notre équipe qui a connu une croissance très rapide une culture de la course et de la gagne pour surmonter ensemble les obstacles. Aux côtés d’Esteban, il aura pour mission d’aider Renault DP World F1 Team à préparer le rendez-vous de la saison 2022 dans les meilleures conditions possibles. »

L'Espagnol sait que le grand rendez-vous aura lieu en 2022 avec la refonte des règlements, et l'objectif avouer est de retrouver le chemin des podiums.
Fernando Alonso :
« Renault c’est ma famille, ce sont mes meilleurs souvenirs en Formule 1 avec mes deux titres de Champion du Monde, mais je regarde devant. C’est pour moi une immense fierté mais aussi une grande émotion que de retrouver cette équipe qui m’a donné ma chance au début de ma carrière et qui me donne aujourd’hui l’opportunité de revenir au plus haut niveau.

J’ai des convictions et des ambitions en ligne avec le projet de l’écurie. Leur progression de cet hiver crédibilise les objectifs de la saison 2022, et de mon côté, j’apporterai toute mon expérience de la course pour la partager avec chacun, ingénieurs, mécaniciens, co-équipiers. L’équipe souhaite et dispose des moyens pour retrouver les podiums, moi aussi. »

A 38 ans, Fernando Alonso compte bien étoffer un palmarès déjà très impressionnant avec 2 titres, 22 pole positions, 97 podiums et 32 victoires.




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 27/07/2020
stéphane GAUTHIER | 27/07/2020
stéphane GAUTHIER | 26/07/2020
stéphane GAUTHIER | 26/07/2020