Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Alonso chez Aston Martin en 2023

Fernando Alonso quitte Alpine pour rejoindre Aston Martin l'an prochain.


Publié par le Lundi 1 Août 2022 à 11:02



Un nouveau pilote derrière le volant d'Aston Martin
Un nouveau pilote derrière le volant d'Aston Martin
Sebastien Vettel a annoncé ce week-end sa retraite de la F1. Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour connaître son successeur.

Alors que le grand prix de Hongrie vient de s'achever et que la F1 est désormais en vacances jusqu'à la fin du mois, l'annonce est tombée ce matin : Aston Martin recrute Fernando Alonso en 2023.

Un transfert qui ne manque pas de piquant puisqu'Alonso était revenu chez Alpine avec un beau projet. 2 ans après, il se tourne vers l'offre Aston Martin.

Si pour Lawrence Stroll, le patron de cette équipe et de ce projet, c'est un bon coup de réalisé, sur le plan sportif, Alonso devra se retrousser les manches pour redonner des couleurs à cette équipe en perte de vitesse. Une nouvelle usine devrait être également un atout pour eux.

Alonso, un nouvel atout dans le jeu de Lawrence Stroll
Alonso, un nouvel atout dans le jeu de Lawrence Stroll
Fernando Alonso :  « Cette équipe Aston Martin applique clairement l’énergie et l’engagement pour gagner, et c’est donc l’une des équipes les plus excitantes de Formule Un aujourd’hui.

Je connais Lawrence et Lance depuis de nombreuses années et il est très évident qu’ils ont l’ambition et la passion de réussir en Formule Un.

 J’ai vu l’équipe attirer systématiquement des gens formidables avec des pedigrees gagnants, et j’ai pris conscience de l’énorme engagement envers de nouvelles installations et ressources à Silverstone.

 Personne en Formule Un aujourd’hui ne fait preuve d’une plus grande vision et d’un engagement absolu à gagner, ce qui en fait une opportunité vraiment excitante pour moi. »
Lawrence Stroll : "Je connais et j'admire Fernando depuis de nombreuses années et il a toujours été clair qu'il est un vainqueur engagé comme moi.

J'ai entrepris de rassembler les meilleures personnes et de développer les bonnes ressources et l'organisation pour réussir dans ce sport hautement compétitif, et ces plans prennent maintenant forme à Silverstone.

 Il semblait donc naturel d'inviter Fernando à faire partie du développement d'une équipe gagnante, et nous avons très vite établi dans nos conversations récentes que nous avions les mêmes ambitions et valeurs, et il était logique et facile de confirmer notre volonté de travailler ensemble. .




Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 01/08/2022