Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : Alfa-Roméo présente la C43

Nouvelle monoplace, nouvelles couleurs.


Publié par le Mardi 7 Février 2023 à 18:10



Nouvelle livrée pour Alfa-Roméo © Alfa-Roméo F1 Team Stake
Nouvelle livrée pour Alfa-Roméo © Alfa-Roméo F1 Team Stake
L'équipe Alfa-Roméo F1, future équipe Audi, est la première équipe a réellement dévoiler sa voiture pour la saison 2023, la C43 qui présente une nouvelle livrée avec l'arrivée de Stake, un site de pari et de casino en ligne, comme partenaire principal. Elle sera pilotée par Bottas et Zhou, avec le Français Théo Pourchaire en pilote de réserve.

La monoplace a été présentée en parallèle à Hinwill et à Zurich, la C43 présente une toute nouvelle livrée rouge et noire et abandonne le blanc. Stake est présent sur les pontons, les rétroviseurs et l'aileron arrière en tant que sponsor titre de l'équipe qui devient officiellement Alfa-Roméo F1 Team Stake. Alfa-Roméo est présent sur le capot moteur, et de nombreux autres partenaires garnissent la monoplace.

Mais surtout, c'est la première vraie monoplace 2023 qui est montrée ici, puisque jusqu'à présent, Haas, RedBull et Williams ont simplement utilisé une monoplace générique pour lancer leur saison.

Un arrière très travaillé © Alfa-Roméo F1 Team Stake
Un arrière très travaillé © Alfa-Roméo F1 Team Stake
La première chose remarquable sur la C43 sont les pontons et l'arrière très travaillés. On note en particulier un décrochage du capot à l'endroit où les pontons plongent. Un concept assez inédit qui offre une seconde grande ouverture à l'arrière de la monoplace. On notera également que le concept de l'arceau de sécurité est resté malgré les doutes émis lors de l'accident de Zhou à Silverstone. L'avant de la monoplace est plus classique, le concept du nez plongeant reprend celui de 2022. La voiture sera toujours motorisée par Ferrari.
Alessandro Alunni Bravi (manager de l'équipe) : "Amener une voiture à la vie est un long processus qui touche chaques départements d'une équipe de course. C'est donc un grand moment de fierté de la dévoiler aujourd'hui. Notre nouvelle voiture est le résultat de mois de travail, mais aujourd'hui est juste le début d'un long voyage. Nous devons continuer de travailler dur, avec humilité et implication, pour ramener de la performance en piste. Tout le monde dans l'équipe a le même objectif, et nous sommes confiants de d'avoir un retour de notre travail."
 
Jan Monchaux (directeur technique) : "Je suis très fier de ce que nous avons réussi à faire ces derniers mois, car créer une nouvelle voiture est toujours un effort important pour l'équipe. La voiture est une évolution de celle de l'an dernier, en prenant en compte le nouveau réglèment, et en introduisant des changements majeurs dans les zones ou des améliorations étaient nécessaires.

J'espère qu'elle sera plus rapide que la voiture de l'an dernier et surtout plus fiable. Nous avons mis beaucoup d'efforts dans cette direction. Maintenant il est temps de prendre la piste et de voir comment la voiture performe. Je suis heureux de retourner à la course et suis confiant qu'il y a bien plus qui nous attend cette saison."

Zhou, Pouchaire et Bottas © Alfa-Roméo F1 Team Stake
Zhou, Pouchaire et Bottas © Alfa-Roméo F1 Team Stake
Valtteri Bottas : "La C43 est finalement là, et je suis impatient d'être en piste. J'aime vraiment la nouvelle livrée, je pense qu'elle est incroyable, et une fine évolution de celle de l'an dernier. Cela a été une première saison intéressante avec l'équipe, nous avons fait des progrès solides ensemble, et maintenant il n'y a qu'une direction à suivre, plus haut et mieux. 

Il y a toujours du travail à faire et des choses à améliorer, mais je suis confiant que nous avons ce qu'il faut pour de meilleurs résultats cette année. Je suis impatient de retourner courrir, et je suis rechargé pour cette nouvelle saison."
 
Zhou Guanyu : "Je suis heureux de voir enfin la C43 après tout le travail qui a été fait ces derniers mois. Je pense que nous avons un beau design pour 2023, et je suis impatient de conduire la voiture à Barcelone dans quelques jours, avant de débuter la saison.

L'an dernier, l'équipe m'a fait me sentir chez moi dès le début, me donnant le temps d'apprendre et de m'améliorer. Les attentes cette année sont plus hautes, et j'aurais l'expérience de ma première saison. Je suis impatient et prêt à l'attaque."
 
Théo Pourchaire : "D'abord, je suis honoré de participer à ma première présentation en F1 en tant que pilote de réserve pour l'équipe. C'est génial de voir les efforts payer, et je suis impatient de débuter. J'ai vu la grande quantité de travail qui a été mis dans la voiture, pour passer du papier à la réalité, et je suis heureux pour tout le monde à l'usine, je pense qu'ils ont fait un travail formidable.

Il y a bien sûr de grandes attentes, et je suis impatient de voir la C43 prendre la piste dans quelques jours. Je sens faire partir d'une grande famille et d'une grande équipe, et je suis déterminé à faire de mon mieux pour pousser les limites et obtenir les meilleurs résultats possibles."






Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 08/04/2024
Olivier Jennequin | 07/04/2024
Stéphane GAUTHIER | 05/04/2024