Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Alfa Roméo présente la C42

La dernière F1 enfin présentée.


Publié par le Dimanche 27 Février 2022 à 09:19



Une livrée créée par le bureau de style d’Alfa Roméo © Alfa Roméo F1 Orlen
Une livrée créée par le bureau de style d’Alfa Roméo © Alfa Roméo F1 Orlen
Alors qu'elle avait déjà pris la piste en tenue de camouflage à Barcelone, la voici officiellement présentée, la C42 est la nouvelle monoplace d'Alfa Roméo vêtue du rouge et blanc du constructeur Italien.

Il s'agit de l'interprétation du nouveau règlement par l'équipe Sauber basée en Suisse à Hinwil. Elle adopte une approche similaire à Ferrari avec des pontons larges mais très plongeants, et des ouïes d'aération au dessus. La prise d'air est reculée au delà de l'arceau, ce que l'on trouvait déjà chez d'anciennes monoplaces Sauber. Le museau est relié au troisième élément de l'aileron avant. Le moteur reste le Ferrari et elle sera pilotée cette saison par Valterri Bottas et le jeune Guanyu Zhou. Robert Kubica reste le troisième pilote.
Frédéric Vasseur : "Le début de la saison est toujours un moment excitant, om l'on voit le fruit du travail de centaines de personnes sur une longue période. La C42 est une voiture que nous sommes impatients de voir courir, non pas uniquement car c'est la première d'une nouvelle génération, mais aussi car nous avons confiance que cette voiture nous aidera à nous rapprocher du haut de la grille."

La nouvelle C42 d’Alfa Roméo © Alfa Roméo F1 Orlen
La nouvelle C42 d’Alfa Roméo © Alfa Roméo F1 Orlen
Valterri Bottas : "Je suis impressionné par notre nouvelle voiture, la C42. Je pense que la livrée est magnifique. C'est ma première voiture avec Alfa Roméo F1 et cela rend ce moment spécial. Je suis impatient d'être sur la grille à Bahrein. Ce qui est excitant, c'est que nous n'avons aucune idée de comment va se passer la première course.

Les essais vont nous aider à confirmer nos attentes, le progrès réalisé, et nous sommes de plus en plus proche du moment de vérité. Depuis mon arrivée, je vois la motivation à l'intérieur de l'équipe. Tout le monde pousse, et essaye de travailler plus que les autres. Cela me donne une motivation supplémentaire quand je suis dans le cockpit.
"
 
Guanyu Zhou : "Je suis impatient de débuter la saison, et voir la C42 dans cette livrée rend tout cela encore plus réel. Nous sommes au début d'une nouvelle ère, avec de nouvelles voitures et un nouveau règlement, et ce crée une opportunité pour toutes les équipes de progresser, car nous partons tous de zéro.

Tout le monde chez Alfa Roméo F1 m'a aidé depuis mon arrivée et je vois tout le travail, l'implication et la motivation à Hinwil et sur la piste. Je suis impatient d'être sur la grille avec cette voiture, et de ramener à mon équipe les résultats que nous visons.
"
 
Robert Kubica : "Le début d'une nouvelle saison est toujours un moment d'espoirs et d'attentes. Cette année encore plus, car nous faisons un saut dans l'inconnue avec ce règlement. Il y a eu beaucoup de travail sur la C42, et je suis impatient de voir ce que pourra en tirer l'équipe.

Mon rôle sera d'aider le plus possible au développement de la voiture, on sait qu'il y a beaucoup de marge de progression dans la vie d'une voiture et on sait que chaque amélioration peut faire la différence.
"





Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 30/06/2022
Stéphane GAUTHIER | 29/06/2022
Stéphane GAUTHIER | 27/06/2022
Stéphane GAUTHIER | 27/06/2022
Olivier Jennequin | 26/06/2022