Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Alfa Roméo confirme Zhou pour 2022

Le premier pilote F1 chinois de l'histoire


Publié par le Mercredi 17 Novembre 2021 à 03:15



Guanyu Zhou, le premier pilote chinois en F1
Guanyu Zhou, le premier pilote chinois en F1
Alfa Romeo Racing ORLEN change sa ligne complète de pilotes pour 2022. C'est finalement le chinois Guanyu Zhou qui a été choisi pour devenir l'équipier de Valterri Bottas au sein du team F1 l'an prochain.

C'est une première et un grand coup de boost pour la F1 que de voir un pilote Chinois enfin aligné sur une grille de départ en F1. Ils seront 3 asiatiques sur la grille de départ avec la confirmation du japonais Tsunoda chez Alpha Tauri, du retour du thaïlandais Albon chez Williams et donc de l'arrivée du Chinois Zhou chez Alfa Roméo.

Zhou, âgé de 22 ans, est sans doute le plus préparé des pilotes venant de Chine. Il a déjà remporté quelques victoires en monoplace : 2 en F3 Fia, 4 en F2 sur 3 saisons.

Zhou a déjà gagné en monoplace (Photo Renault Sport)
Zhou a déjà gagné en monoplace (Photo Renault Sport)
S'il devra faire ses preuves, l'arrivée d'un pilote Chinois en F1 est assez logique tant le marché est porteur pour la F1 mais aussi pour le constructeur. Reste qu'il faudra faire des résultats en piste pour prouver que ce choix était aussi judicieux sur le plan sportif.
Frédéric Vasseur, Team Principal Alfa Romeo Racing ORLEN : " C'est un plaisir d'accueillir Guanyu Zhou chez Alfa Romeo Racing ORLEN. C'est un pilote très talentueux, comme ses résultats en F2 l'ont montré, et nous sommes impatients d'aider son talent à s'épanouir encore plus en Formule 1.

Nous sommes fiers de notre programmation pour 2022 et nous sommes convaincus que Zhou formera un partenariat très fructueux avec Valtteri. Nous sommes également impatients d'accueillir tous les nouveaux fans chinois qui rejoindront l'équipe : Alfa Romeo Racing ORLEN est une marque historique et qui incarne l'esprit de la Formule 1 et nous ferons tout notre possible pour faire de l'expérience de notre sport un moment inoubliable. un en Chine."
Guanyu Zhou, pilote 2022 Alfa Romeo Racing ORLEN : " J'ai rêvé dès mon plus jeune âge de grimper le plus haut possible dans un sport qui me passionne et maintenant le rêve est devenu réalité.

C'est un privilège pour moi de commencer ma carrière en Formule 1 avec une équipe emblématique, une équipe qui a introduit tant de jeunes talents en Formule 1 dans le passé. Maintenant, le rêve est réalité.

Je me sens bien préparé pour l'immense défi de la Formule 1, le summum de mon sport, aux côtés d'un talent éprouvé de classe mondiale à Valtteri Bottas. Je souhaite remercier l'équipe Alfa Romeo Racing ORLEN pour cette opportunité.

L'année prochaine, l'objectif sera d'apprendre le plus possible et le plus rapidement possible. Être le tout premier pilote chinois en Formule 1 est une percée dans l'histoire du sport automobile chinois. Je sais que beaucoup d'espoirs reposeront sur moi et, comme toujours, je considérerai cela comme une motivation pour devenir meilleur et accomplir plus."

La grille complète en 2022

Mercedes : Lewis Hamilton (GBR), George Russell (GBR).
Red Bull : Max Verstappen (PBS), Sergio Perez (MEX).
Ferrari : Charles Leclerc (MON), Carlos Sainz Jr (ESP).
McLaren : Lando Norris (GBR), Daniel Ricciardo (AUS).
Alpha Tauri : Pierre Gasly (FRA), Yuki Tsunoda (JAP).
Alpine : Fernando Alonso (ESP), Esteban Ocon (FRA).
Aston Martin : Sebastian Vettel (ALL), Lance Stroll (CAN).
Williams : Nicholas Latifi (CAN), Alex Albon (THA).
Alfa Romeo : Valtteri Bottas (FIN), Guanyu Zhou (CHN).
Haas : Nikita Mazepin (RUS), Mick Schumacher (ALL).

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 21/11/2021