Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Aitken titularisé par Williams pour remplacer Russell

Aitken fera ses débuts en compétition


Publié par le Mercredi 2 Décembre 2020 à 21:05



Premier GP pour le jeune pilote – © Williams F1
Premier GP pour le jeune pilote – © Williams F1
Alors que George Russell était annoncé chez Mercedes en remplacement de Lewis Hamilton, c'est le Britannico-Sud-Corréen Jack Aitken qui a été officialisé chez Williams pour le remplacer.

Actuellement en F2, et pilote de réserve de Williams, il fera ses débuts en F1 en compétition pour l'avant-dernière manche de la saison 2020. Il a déjà pu goûter à la FW43 en prenant part aux essais libres du GP de Styrie. Cette saison, il a pu monter sur deux podiums en F2 et finir huit fois dans les points.

George Russell : "D'abord je veux remercier tout le monde chez Williams pour me donner cette opportunité. Je porterais peut-être une combinaison différente, mais je reste un pilote Williams. Je vois cela comme une grande chance de pouvoir apprendre sur la meilleure voiture du plateau, avant de revenir comme meilleur pilote, avec plus d'énergie encore pour pousser Williams plus haut dans la grille. Un grand merci également à Mercedes pour croire en moi. Personne ne peut remplacer Lewis, mais je vais tout donner à l'équipe durant son absence. Je lui souhaite un prompt rétablissement, et je suis impatient de prendre la piste."

Jack Aitken : "Je suis sur la Lune, d'avoir cette opportunité de faire mes débuts chez Williams ce week-end, et je suis très heureux pour George aussi ! Je me sens chez moi chez Williams, et avoir la chance de rouler avec eux est très satisfaisant. Je vais faire tout mon possible pour me préparer, mais je me sens comme prêt depuis Melbourne. Je souhaite à Lewis un prompt rétablissement, et bonne change à George qui a la chance de conduire la Mercedes ce week-end."

Simon Roberts : "Notre partenariat à long terme avec Mercedes pour George n'est pas un secret, et je suis ravi que George ait cette opportunité de rejoindre Mercedes. Nous avons travaillé dur pour qu'un accord avec Mercedes soit possible, pour lui offrir cette fantastique opportunité. George reste un pilote Williams, et nous attendons son retour suite à cette expérience, et lui souhaitons un week-end plein de succès. Nous sommes également ravis de donner l'opportunité à un autre pilote de talent de faire ses débuts en F1. Jack a rejoint l'équipe en début de saison, et il est rapidement devenu un vrai membre de l'équipe. Nous sommes impatients de voir comme son expérience dans la voiture lui servira pour les qualifications et la course."




Notre page Facebook