Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Actu F1, les dernières nouvelles

Budkowski quitte Alpine, et l'enquête sur Abou Dabi lancée.


Publié par le Jeudi 13 Janvier 2022 à 18:27



Vers un jeu de chaises musicales ? @ Alpine F1
Vers un jeu de chaises musicales ? @ Alpine F1
Alpine F1 a annoncé le départ de son directeur exécutif, Marcin Budkowski. Son rôle sera repris temporairement par Laurent Rossi avant l'annonce de son remplacement.

Laurent Rossi : "Je veux remercier Marcin Budkowski pour son implication et sa contribution aux résultats de l'équipe ces quatre dernières années. L'équipe est pleinement concentrée à préparer la voiture pour la première course à Bahrain, et de faire un pas de plus en avant au niveau performance.

Marcin Budkowski : "J'ai vraiment apprécié faire partie de l'équipe chez Renault puis Alpine et de travailler avec un groupe de personnes talentueuses et dédiées. Je regarderais les progrès de l'équipe dans les saisons à venir"

Après le départ de Otmar Szafnauer de Aston Martin, on pourrait bien assister ici à un jeu de chaises musicales, avec un échange entre les deux hommes.

Alpine F1 a terminé la saison à la 5ème place du Championnat, remportant une victoire au GP de Hongrie, avec Esteban Ocon et un podium avec Fernando Alonso.

La FIA continue son analyse de Abou Dabi

Après un final entaché d'une polémique, la FIA était sous pression pour enquêter sur les décision de Masi de relancer la course pour un tour dans des conditions particulières, ce qui a permis à Max Verstappen de prendre l'opportunité de dépasser Hamilton pour s'emparer du titre.

Le nouveau président de la FIA Mohammed Ben Sulayem qui a succédé à Jean Todt, a annoncé que la FIA devrait rendre ses décisions dans les semaines à venir. En parallèle, un plan d'action a été mis en place sur l'utilisation du Safety Car :
- Le 19 janvier : La FIA étudiera l'usage du Safety Car
- S'en suivra une discussion avec les pilotes de F1
- Les conclusions seront ensuite présentées à la commission F1 en février avec des décisions annoncées à Bahrain le 18 mars.

A noter que Toto Wolff va rencontrer Sulayem, et que le silence de Hamilton laisse à craindre que Mercedes n'est pas sûr de la décision que prendra l'Anglais.




Notre page Facebook