Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

EFR 2.0 : Jerez, course 2

La dernière pour George Russell.


Publié par le Dimanche 19 Octobre 2014 à 18:02


© DPPI / Renault-Sport
© DPPI / Renault-Sport
Autres articles
Animateur du championnat de Formula Renault 2.0 ALPS, George Russell (Tech 1 Racing) a tiré profit de sa wild-card pour obtenir sa première pole position puis sa première victoire en Eurocup. Le pilote britannique a ainsi offert à Tech 1 Racing son premier succès de la saison. Vainqueur 2014 de la catégorie, Nyck de Vries (Koiranen GP) termine deuxième devant Jack Aitken (Fortec Motorsports). Au classement général, Dennis Olsen (Prema Powerteam) et Alexander Albon (KTR) finissent derrière le membre du McLaren Young Driver Development Programme.

Dimanche matin, le wild-card George Russell décrochait la pole position et le nouveau record du tour de la catégorie en 1’39’’691. Le Britannique devançait Alexander Albon et Nyck de Vries sur la grille de départ. Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing) et Jack Aitken suivaient le trio de tête.

À l’extinction des feux, George Russell n’était pas inquiété. Nyck de Vries, Kevin Jörg et Jack Aitken prenaient tous trois l’avantage sur Alexander Albon, relégué au cinquième rang. Très rapidement, les deux leaders distançaient un groupe compact de poursuivants.

La voiture de sécurité effectuait une intervention au troisième tour suite à l’accrochage entre Egor Orudzhev (Tech 1 Racing) et Martin Rump (Fortec Motorsports). Au restart, George Russell contenait Nyck de Vries tandis que Jack Aitken dépassait Kevin Jörg pour le gain de la troisième place.

Augmentant l’écart au fil des tours, George Russell s’imposait sans trembler devant Nyck de Vries et Jack Aitken. Quatrième, Kevin Jörg résistait jusqu’au drapeau à damier à ses concurrents menés par Alexander Albon. Grâce à sa position, le membre du Lotus F1 Junior Team marquait les points nécessaires pour accéder au podium du classement général final. Matt Parry (Fortec Motorsports), Dennis Olsen (Prema Powerteam), Jake Hughes (Strakka Racing), Steijn Schothorst (Manor MP Motorsport) et Gustav Malja (Josef Kaufmann Racing) complétaient le top dix de cette dernière épreuve de la saison.

Ils ont dit

George Russell : « Nous avions eu quelques difficultés lors des derniers meetings donc nous avons décidé de changer d’équipe ce week-end lors d’une apparition en Eurocup. Cela a payé. L’équipe a été fantastique et je suis extrêmement heureux de cette victoire acquise dès mon deuxième meeting dans le championnat le plus relevé au monde. Désormais, j’ai la sélection du McLaren Autosport BRDC Award à remporter ! »

Nyck de Vries : « C’est un très bon week-end qui s’achève et je suis heureux de finir la saison de cette manière. Je suis un peu déçu d’une erreur en qualifications, mais c’est le jeu. George a fait du très bon travail aujourd’hui, et il a très bien défendu quand la voiture de sécurité est rentrée. L’étape la plus logique est désormais la Formula Renault 3.5 Series, et je devrais être présent aux essais mardi et mercredi. »

Jack Aitken : « Je suis ravi d’avoir gagné une place au départ avant de doubler Kevin Jörg au restart car c’est dur de dépasser ici. Nous avions un bon rythme, mais ce n’était pas suffisant pour jouer la victoire. Nous obtenons tout de même de gros points, passant de la dixième à la sixième place au classement, et c’est bien de finir l’année ainsi. »

Classement :




Notre page Facebook


Nos videos