Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

COUPE DE FRANCE : NOGARO

C'est (bien) parti !


Publié par le Dimanche 17 Mars 2013 à 10:12



COUPE DE FRANCE : NOGARO
Début mars, Thibaut Bossy a entamé officiellement sa campagne 2013 avec le premier rendez-vous officiel de la saison sur le circuit de Nogaro. Ce premier test grandeur nature de la coupe de France s’est très bien déroulé pour le tout nouveau pilote Porsche. Thibaut a su mener sa voiture vers la performance avec une victoire dans la première course et une 2e place finale dimanche. Nogaro a confirmé que le potentiel était là, Thibaut revient sur ce week-end :
 
Thibaut Bossy : «  On attendait la première course du championnat avec impatience et nous étions tous très motivés et cerise sur le gâteau : le soleil était au rendez-vous. Dès les essais libres on a trouvé de bons réglages qui ont fait améliorer nos performances. En revanche, les chronos ont été difficiles, il y avait beaucoup de trafic et il a été compliqué de trouver un tour clair. Par ailleurs, Morel sur la Mégane Trophy a été beaucoup plus performant que nous. On se qualifie donc 2eme pour les deux courses.
 
Dans la course 1 Franck Morel a eu du mal à partir, j'ai donc saisi cette opportunité pour creuser l’écart mais il m'a vite rattrapé ! Heureusement pour nous il a connu un souci mécanique l'obligeant à abandonner et me laissant le champ libre pour remporter la victoire ! Le team et moi, nous étions très contents du résultat. Nous sentions que le premier secteur était améliorable. Nous avons donc travaillé pour essayer de rectifier cela pour la deuxième course.
 
Le départ de la course 2 était à nouveau une bonne opportunité pour moi face à Morel en pole position.  Je n’ai pas été surpris de prendre le commandement et j'ai tout de suite fait le forcing pour creuser l’écart mais ca n'a pas suffit. Morel, bien plus rapide que moi, me double à 4 tours de la fin. Nous finissons donc logiquement 2eme de la course mais 1er des Porsche. Le résultat est encouragent d'autant plus que nous nous sommes améliorés tout au long du meeting.
 
C’était un super weekend, la famille et les amis sont venus m’encourager ! Merci à tous ! La prochaine course est à Dijon sur un circuit de vitesse complètement différent de Nogaro, les cartes seront redistribuées et nous espérons rester sur notre lancée positive. »

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 16/01/2022
Stéphane GAUTHIER | 12/01/2022
Stéphane GAUTHIER | 01/01/2022