Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

COUPE DE FRANCE : DIJON

Le duel !


Publié par le Samedi 30 Mars 2013 à 10:07



COUPE DE FRANCE : DIJON
Le second rendez-vous de la saison de la coupe de France, disputé par Thibaut Bossy, était en bourgogne fin mars sur le circuit de Dijon-Prenois. Après Nogaro, Dijon est un circuit beaucoup plus rapide avec ses courbes qui s’enchainent et une longue ligne droite. Thibaut retrouvait sur place une vieille connaissance en la personne de Marc Guillot. Pilote local et surtout connaissant parfaitement la Porsche pour avoir roulé une saison avec. Se battre contre était donc une belle opportunité pour Thibaut pour voir son niveau de performances.
 
Thibaut : « J’étais très content et excité d'arriver à la course de Dijon pour avoir la chance de pouvoir nous comparer à Marc Guillot qui a effectué une saison en Porsche carrera Cup et qui s'était inscrit à cette course. La météo n'était pas au rendez vous et les essais libres se sont déroulés sous la pluie. Une première pour moi !
 
J'ai pu prendre mes repères pour être opérationnel pour les chronos. Je me qualifie en pôle pour la course 1 et deuxième de la course 2.
 
Au départ de la première manche nous avons décidé de partir en pneus pluie mais ce n'était pas le bon choix. Marc avait pris le risque de partir en slick et ça a payé ! Il gagne la course haut la main devant William aussi très rapide avec sa silhouette 406 et nous finissons péniblement 3ème.
 
Pour la course 2, le soleil était enfin au rendez-vous et nous avons pu partir en slick dans de bonnes conditions. Je prends un bon départ et je fais de bons premiers tours qui m'ont permis de prendre de l'avance sur Guillot. Il me remontera en fin d’épreuve mais nous gagnerons quand même la course sur le fil !
 
Je suis très content que nous ayons eu la chance de nous comparer à un pilote ayant de l'expérience en Porsche Cup, cela nous a permit de confirmer notre progression tout au long de nos sorties. La voiture était très bien réglée et nous avons encore pu comprendre un peu mieux son fonctionnement.
 
Mon prochain rendez-vous sportif ne sera pas la coupe de France mais les coupes de Pâques à Nogaro puisque je viens y faire une pige en Clio chez Milan Compétition. »

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 13/04/2020