Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

COUPE DE FRANCE : ANNEAU DU RHIN

2 courses, 2 pôles et 2 victoires !


Publié par le Mercredi 7 Août 2013 à 09:25



COUPE DE FRANCE : ANNEAU DU RHIN
Après plusieurs étapes bien connues en Coupe de France des circuits, direction la nouveauté avec la manche de l’anneau du Rhin. Un tracé que ne connait pas Thibaut mais qui lui a sourit avec un parcours parfait : 2 courses, 2 pôles et 2 victoires ! 
 
Thibaut : « Nous avons fait un périple de 900 kilomètres pour rejoindre le circuit que je ne connaissais pas. Il fut dommage que beaucoup de pilotes se soient découragés par le long trajet car la piste est magnifique avec une pointe de vitesse à 250 km/h et un accueil très sympathique sur place. En plus, le soleil était bien présent et la chaleur de l’été bien au rendez-vous.
 
Les séances d’essais libres m’ont permis de me familiariser avec les trajectoires et surtout de beaucoup travailler sur la voiture. J’avais de bonnes sensations et j’ai obtenu les 2 poles positions devant Derognat et Guf.
 
Lors de la course 1, j’ai pris un départ très moyen mais j’ai réussi à garder la première place et ensuite à creuser l’écart assez vite. La victoire était au bout.
 
Pour la course 2 je me suis appliqué à bien partir. Avec des pneus en bons états j’ai eu une voiture saine et constante ce qui m’a permis d’aller prendre une 2e victoire et de réaliser un week-end parfait.
 
L’ambiance était vraiment bonne et nous avons encore engrangé de l’expérience. Dommage que le nombre de pilotes ne fut pas au rendez-vous. Ma prochaine course en Porsche sera maintenant seulement le weekend du 5 octobre sur le circuit du val de vienne ! A bientôt ! »

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 13/04/2020