Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

COUPE DE FRANCE : ALBI ET LEDENON

Tournée du sud réussie !


Publié par le Mardi 18 Juin 2013 à 09:33



COUPE DE FRANCE : ALBI ET LEDENON
Après sa domination sur le circuit de Pau Arnos, Thibaut Bossy s’est rendu à 2 nouvelles épreuves dans le sud : Albi et Ledenon.
 
2 circuits que connaient parfaitement notre jeune pilote pour les avoir parcouru maintes fois en Clio Cup. Thibaut a parfaitement négocié ces 2 meetings avec 2 pôles et 2 victoires à chaque fois. Il conforte sa place de leader en coupe de France des circuits, catégorie GT.
 
Thibaut Bossy : « Après notre victoire paloise nous sommes arrivés confiant sur le circuit d’Albi avec l’objectif de creuser un peu plus l’écart sur Guff qui est notre plus rapide concurrent. Les essais libres ont été compliqués et nous avons beaucoup travaillé sur le Set-Up pour avoir une voiture au top en qualifications. Nous avons obtenus les 2 poles !
 
Les 2 courses Albigeoises se sont biens déroulées avec à chaque fois un bon départ et un écart sur le 2e rapidement suffisant pour gérer la fin de course. J’obtiens les 2 victoires, le bilan est positif d’autant plus que l’ambiance sur place était vraiment sympa.
 
A Ledenon j’espérais faire aussi bien. J’étais même pressé d’arriver sur place car j’apprécie énormément cette piste vallonnée. Elle est à la fois technique et physique. Pas de problèmes particulier en essais puisque j’obtiens à nouveau les 2 meilleurs chronos.
 
Cette fois par contre, je rate mes départs mais sans toutefois perdre la tête. Ensuite, ce fut plus facile pour aller chercher 2 nouvelles coupes de vainqueurs. Je ne pense pas que nous avions trouvé le setup idéal sur cette piste mais toute s’est bien déroulé.
 
Le prochain circuit est sur l’anneau du rhin le 8 juillet prochain. »

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 20/10/2019
Stéphane GAUTHIER | 20/10/2019
Stéphane GAUTHIER | 20/10/2019
stéphane GAUTHIER | 15/10/2019

Nous vous recommandons :