Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

CLIO CUP : NOGARO

Retour aux sources !


Publié par le Vendredi 5 Avril 2013 à 10:03



CLIO CUP : NOGARO
Alors que Thibaut est engagé dans son projet Porsche en coupe de France, il s’est vu proposer une offre qu’il ne pouvait refuser pour faire une pige en Clio Cup lors des coupes de Pâques à Nogaro.
 
De retour chez Milan Compétition pour l’occasion, Thibaut a signé la pole position de la 2e course et aurait pu terminer 2 fois sur le podium si ses concurrents ne l’avaient pas poussé dehors.
 
Thibaut : « Le retour en Clio Cup n'était pas prévu au programme mais Nogaro étant juste à côté de chez nous et n'ayant aucune course prévue le week-end de pâques nous n'avons pu résister à la tentation ! 
 
Ça faisait longtemps que je n'avais pas remis les fesses dans la Clio et il m'a fallu un léger temps d'adaptation pour retrouver les sensations. Malgré cela, les chronos se sont quand même bien passé : je me qualifie cinquième en course 1 et je signe la pole position dans la course 2. 
 
Le circuit de Nogaro n’a pas échappé à la météo capricieuse de ce printemps. Fort heureusement la première course échappe à la pluie. Malgré un très bon départ, je subis une erreur de pilotage d'un concurrent et je me retrouve dans le décor. Je n’ai pas eu d’autre choix que de remonter au classement et je termine 6eme avec un très bon comportement de la voiture qui n’a pas trop souffert de ma sortie de piste. 
 
La course 2, en revanche est disputée sous la pluie. En partant de la pôle position je pensais passer outre les accrochages mais bis-répétita, un autre conçurent me percute au premier virage, bien entendu totalement involontairement ...! 
 
La conséquence est que j’ai un pneu crevé et je suis obligé de m'arrêter pour changer ma roue. Je repars alors très loin et je remonte comme je peux en essayant de faire les meilleurs chronos en course. Finalement  je passe le drapeau à damier en 11ème position alors que la victoire aurait pu être possible.
 
Je retiens de ce week-end notre performance, sur la pluie comme sur le sec, nous étions toujours dans les plus rapides. Je suis quant même déçu pour moi, ma famille et le team Milan compétition de n'avoir pas pu concrétiser ces performances par un bon résultat. C’était largement à notre portée ce week-end. »

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 16/01/2022
Stéphane GAUTHIER | 12/01/2022
Stéphane GAUTHIER | 01/01/2022