Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

​TB2S : les podiums de l’été !

Du succès en Peugeot !


Publié par stéphane GAUTHIER le Mercredi 12 Août 2015 à 13:08



Thibaut à l'attaque pour un premier podium (Photo Antoine Camblor)
Thibaut à l'attaque pour un premier podium (Photo Antoine Camblor)
Le début de saison du team TB2S de Thibaut Bossy avait été frustrant et ne répondait pas aux attentes envisagées après une bonne saison 2014.

L’objectif pour la 3e manche du championnat Peugeot RCZ Cup était alors de viser de meilleures performances sur le circuit du Val de Vienne. Thibaut a pu voir les progrès effectués en signant son premier podium de la saison et en terminant 4e de la course 2. Il gagne 2 places au championnat et se replace à une position plus proche de ses performances habituelles.

Thibaut (à droite) est enfin de retour sur le podium (photo A.Camblor)
Thibaut (à droite) est enfin de retour sur le podium (photo A.Camblor)
Thibaut Bossy : « En Peugeot RCZ nous avons profité de la longue période entre Lédenon et le Val de Vienne pour faire un diagnostic de notre matériel et notamment du moteur qui ne nous donnait pas satisfaction. Oreca a confirmé un manque de performances et nous avons alors décidé de rouler avec notre ancien moteur au Val de Vienne.

Les performances étaient de suite bien meilleures aux essais libres avec un écart bien plus faibles avec les meilleurs de la catégorie avec qui je me battais régulièrement l’an passé. Le 3e chrono obtenu en essais libres 2 le prouvait.

Lors de la première qualification, je ne voulais pas trop faire de tours pour préserver les pneus et donc en 3 passages j’ai fait le 5e chrono. Les écarts avec mes adversaires de tête étaient faibles et donc cela nous a donné de la confiance pour la suite du meeting.

 Je visais clairement le podium en course 1 et tout c’est bien déroulé en ce sens. Il faisait une grosse chaleur le samedi. Je me suis battu avec Pouget et Ciamin tout en contenant Antunes. Rapidement les écarts se sont fait et je me suis positionné à la 3e place avec une bonne marge de 10 secondes sur Pouget. Il était ensuite impossible de revenir sur Comte qui avait 4 à 5 secondes d’avances sur moi. Nous avions les mêmes performances. C’était un vrai plaisir de remonter sur le podium.

Changement de météo pour la 2e qualification avec la pluie au programme du dimanche matin. Je fais également peu de tours pour mon chrono et, en fin de séance, Comte et Ciamin me délogent de la pole position.

Lors de la seconde course je passe d’abord Ciamin et j’ai à peu près le même rythme que Pouget. Mais Paul Thénot est sorti de la piste et a mis du gravier sur la trajectoire. Je suis un peu surpris et part en travers et c’est alors que Pouget et Ciamin en profitent pour redoubler.

Pouget a pris le meilleur sur Ciamin et au moment où je tente également de le doubler Milan en profite pour nous prendre la 3
e place. Je dois alors me contenter de finir 4e mais ce n’est pas si mal.

Nous avons montré notre progression dès lors que nous avons le matériel qui fonctionne bien. Au championnat je remonte à la 4e place et l’objectif de la rentrée sera de marquer encore de gros points pour atteindre le top 3.»

Résultats  Peugeot RCZ Cup  au Val de Vienne :

Essais libres 1 : 6e
Essais libres 1 : 3e
Qualif 1 : 5e
Course 1 : 3e
Qualif 2 : 3e
Course 2 : 4e

Rencontre Peugeot Sport : Un nouveau podium avec Blin

Un duo qui a de suite fonctionné !
Un duo qui a de suite fonctionné !
Fort de ce succès, c’est en Rencontre Peugeot Sport que Thibaut Bossy récidivait en participant à Magny-Cours  à une manche de la catégorie RCZ proto Spider Cup. Avec Frédéric Blin, il montait alors sur le podium à plusieurs reprises prouvant ainsi sa bonne forme avant la pause estivale.
Thibaut Bossy : « J’ai participé aux Rencontres Peugeot Sport à Magny-Cours dans la catégorie RCZ proto Spider Cup. Nous roulions avec la Peugeot RCZ et je faisais équipe avec Frédéric Blin qui revenait à la compétition.

Pour moi, il s’agissait avant tout de rouler sur la piste et bien entendu de faire en sorte que notre duo fonctionne pour avoir de bonnes performances. Les 2 séances libres de 45 minutes nous ont permis d’adopter des réglages soft pour permettre à Frédéric de s’habituer à l’auto.

La voiture était stable et nous visions la régularité plutôt que la performance. Nous avons obtenu la 3e place au classement général de la course 2 et aussi 2 secondes places dans le classement RCZ Cup.

Nous avons aussi la satisfaction de voir que nous étions dans le rythme de Comte et Pussier. Fred était d’ailleurs plus vite que Pussier qui roule régulièrement dans le championnat.»

RCZ Proto Cup à Magny-Cours  :

C1: SCRATCH : 945/Pussier/Comte – 905/Peltier + 10,373 – 913/Henseler +15,014 // RCZ RACING CUP : 945/Pussier/Comte, 946/Bossy/Blin, 940/Labescat/Philippon // THP SPIDER CUP : 905/Peltier - 913/Henseler, 915/Bernard.
 
C2: SCRATCH: 923/Freymuth – 945/Pussier/Comte +1,801 – 946/Bossy/Blin +8,488 // RCZ RACING CUP : 945/Pussier/Comte, 946/Bossy/Blin, 940/Labescat/Philippon // THP SPIDER CUP : 923/Freymuth, 905/Peltier, 913/Henseler.




Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 18/04/2021
stéphane GAUTHIER | 18/04/2021
stéphane GAUTHIER | 18/04/2021
Stéphane GAUTHIER | 18/04/2021