Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Porsche Carrera Cup France 2025 : Paul Ricard

Marcus Amand remporte le titre dans le Var.


Publié par le Vendredi 10 Octobre 2025 à 06:23



Le circuit du Paul Ricard concluait la saison
Le circuit du Paul Ricard concluait la saison
La finale du championnat de France de Porsche Carrera Cup avait lieu sur le circuit du Paul Ricard début octobre avec 4 prétendants possible au titre du classement PRO.

Au prix de 2 batailles intenses et sous pression, Marcus Amand (CLRT Schumacher) succède à Alessandro Ghiretti au prestigieux classement PRO de la marque allemande.

Face à lui, Mathys Jaubert (Martinet by Almeras), l'ancien champion Marvin Klein (ABM) et Paul Cauhaupé (ABM)n'auront pas démérité non plus cette saison montrant un bon niveau de performances et d'oppositions en haut des classements.

Marc Guillot (ABM) est champion dans la catégorie Pro-AM.

Chestier Kieffer (CLRT Schumacher) devenait le meilleur rookie.

Eric Debard (Debard Automobiles by Racetivity) se voyait couronné au dernier moment en catégorie AM.

Le titre Team revenait à ABM.

Marcus Amand a fait un premier pas vers le titre en prenant 2 points supplémentaires avec la pole position.

Mais ces 3 adversaires n'ont pas dit leur dernier mot et la lutte entre Amand et Jaubert ( séparés par 12 points) va profiter à leurs adversaires dans cette première manche.

Déjà Benjamin Paque va être le premier bénéficiaire en prenant la tête de la course. Mais ensuite c'est Paul Cauhaupé et Marvin Klein qui vont se succéder avant que le double champion 2020-2021 n'est le dernier mot.

Jaubert et Amand sont exclus des premières places avec respectivement des pénalités de 15 et 30 secondes. De quoi relancer encore plus la lutte pour le titre Pro-Am dans l'ultime course du dimanche.

Malgré une pénalité pour lui aussi, Chester Kieffer est devenu champion dans la catégorie Rookie. La victoire revenait pour autant à Dimitrov du TFT Racing qui disputait en plus sa première course en Porsche CCF.

Jérôme Boullery (Racing Technology) n'avait que peu de chance de remporter le titre Pro-Am mais il tenait surtout à gagner. Voilà qui est fait en cette manche 1. Marc Guillot a rempli son contrat en terminant 2e du classement et il prend donc le titre.

Jordan Boisson est le plus vite chez les AM.

Cette course 2 est donc la finale pour le classement général. Une nouvelle passe d'arme va mal finir mais surtout pour Jaubert qui perd tout après un contact avec Louis Perrot. Jaubert est obligé d'abandonner et il perd donc ses chances au titre.

Pendant ce temps, Marcus Amand ne se pose pas de question et file vers la victoire devant Marvin Klein et Paul Cauhaupé. Cette 3e victoire cette saison lui permet d'être champion Pro.

Chester Kieffer fait honneur à son titre Rookie en terminant 4e au scratch et premier Junior. Enzo Joulié et Georgi Dimitrov n'auront rien pu faire contre lui.

Jérôme Boullery avait à coeur de finir sur une bonne notre en Pro Am et fait coup double avec une nouvelle victoire.

Enfin en AM, Eric Debard décroche le titre après l'arrivée. Il est déclaré vainqueur après une pénalité de 5 secondes infligée à Jean Philippe Gambaro.

Marcus Amand remporte le Graal
Marcus Amand remporte le Graal

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Racing Forever, 21 ans de photos de sports-mécaniques