Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Porsche Carrera Cup : Paul Ricard

Simmenauer, leader fragile d'une compétition solide.


Publié par le Samedi 10 Octobre 2020 à 18:53



Jean-Baptiste Simmenauer, leader de la Porsche France (Photo A.Goure - Porsche)
Jean-Baptiste Simmenauer, leader de la Porsche France (Photo A.Goure - Porsche)
Après le meeting disputé dans le cadre des 24h du Mans, direction le circuit Paul Ricard qui fête ses 50 ans. Au programme, 3 courses et une grille bien remplie en ce début octobre. 

La Porsche Carrera Cup a encore offert un beau niveau de compétitivité avec 3 vainqueurs différents et le leader Jean-Baptiste Simmenauer (BWT Lechner Racing)  n'a pas de quoi voir venir avec les 5 premiers en 14 points seulement.

En Pro-Am, le duel se poursuit entre Lapierre (Sébastien Loeb Racing) et Misslin (BWT Lechner Racing). Si le premier a pris l'avantage avec la victoire en course 1, le second a ouvert son compteur de victoires en 2020 avec 2 premiers succès en course 2 et 3.

En Am, François Lansard (CLRT) a poursuivi sa domination avec les victoires en course 1 et 2 avant qu'Emil Caumes (CLRT) ne mette fin à sa série avec un succès dans la dernière manche du week-end.

La Porsche Carrera Cup France prendra ensuite le chemin de la Belgique, avec un nouveau circuit de référence à Spa-Francorchamps, du 16 au 18 octobre prochains. 

Course 1 : La première d'Eteki

Toujours très habille dans l'exercice, Florian Latorre a réalisé la pole position. Mais une fois de plus, il aura raté l'occasion de transformer cet avantage en victoire après un mauvais départ.

Adam Eteki (CLRT) partait, lui, de la 3e place et a profité de cette opportunité pour aller chercher une première victoire en Carrera Cup France. Une prestation solide et une progression enfin récompensée malgré son jeune âge.

Après avoir pris le dessus sur Latorre au départ, il aura également battu un autre jeune rapide : Marvin Klein  (Martinet by Alméras).

Jaxon Evans (BWT Lechner Racing) monte sur la 3e marche du podium, privant Ayhancan Güven et Florian Latorre de tout trophée dans cette première manche varoise.

La catégorie Pro-Am a de nouveau été animée par le duel Lapierre / Misslin. Il aura fallu attendre la fin de course pour que Christophe Lapierre ne puisse prendre le dessus sur son rival éternel (ou presque).

François Lansard (CLRT) réalise le doublé pole et victoire en catégorie Am.
 

Course 2 : Latorre prend sa revanche

En course 2, Florian Latorre n'a pas répété sa bévue de la manche précédente et profite cette fois-ci d'un bon départ depuis la pole. C'est la 5e pole position pour lui cette année. Et cette fois, Florian est allé cherché une bonne victoire.

Le Néo-Zélandais Jaxon Evans, a pourtant chercher à le contrarier en fin de course mais il n'aura jamais trouvé l'ouverture sur le français.

Ayhancan Güven, Marvin Klein, Jean-Baptiste Simmenauer et Adam Eteki se sont battus pour une place dans le reste du Top 5.

Güven a perdu sa place sur le podium après avoir coupé la chicane et a été pénalisé d'une seconde après l'arrivée. Cela a permis à Marvin Klein de récupérer la 3e place du podium.

En Pro-Am, Nicolas Misslin va chercher sa première victoire en Pro-Am cette saison. Lapierre est 2e, Denoual 3e.

François Lansard, double la mise en Am devant Caumes et Leherpeur.
 

Course 3 : Simmenauer en patron

La troisième course a mis en avant un autre jeune talent de la Porsche. Souvent placé,  Jean-Baptiste Simmenauer a enfin concrétisé sa victoire et il repart du var en leader du championnat.

Parti depuis la pole position, Simmenauer a fait la course en tête sans être inquiété. Ayhancan Güven a lutté face à Latorre et Evans pour la place de dauphin mais c'est finalement ce dernier qui l'aura obtenue.

Nicolas Misslin remporte une 2e victoire précieuse aussi dans le cadre du classement Pro-AM. En AM Emil Caumes (CLRT) a mis fin à la série de trois victoires consécutives de François Lansard. 
 

Championnat Top 5

1. J.-B. Simmenauer 106 pts
2. A. Güven 105 pts
3. F. Latorre 104 pts
4. J. Evans 93 pts
5. M. Klein 92 pts

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 20/10/2020
stéphane GAUTHIER | 18/10/2020
Stéphane GAUTHIER | 18/10/2020
Olivier Jennequin | 18/10/2020
Olivier Jennequin | 18/10/2020