Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Porsche Sprint Challenge : Nogaro


Publié par le Samedi 6 Avril 2024 à 04:29



Plusieurs types de Porsche en Sprint Challenge
Plusieurs types de Porsche en Sprint Challenge
A la différence de la Carrera Cup dont on retrouve régulièrement les infos du championnat de France ici-même, le Porsche Sprint Challenge France est un championnat national FFSA dédié aux pilotes amateurs au volant de différentes Porsche :  992, 991, 997 GT3 Cup ou GT3 R peuvent se côtoyer.

​2 jours de tests ont précédé la première compétition disputée lors des Coupes de Pâques à Nogaro dans le Gers. La météo a été changeante en ce début de printemps.

La piste piégeuse (surtout ses vibreurs et pelouses détrempées) était déjà fatal à un des concurrents qui sortait de piste et détruisait sa voiture contre un mur.

30 voitures étaient en piste : Victor Blugeon (ABM) a fait parler son expérience au volant de sa 992 Cup pour s'imposer dans la première des 2 courses.

Louis Perrot (Imsa Performance) lui a donné la réplique sur piste sèche pour gagner la 2e course.

Course 1

Victor Blugeon (ABM)
Victor Blugeon (ABM)
Il fallait de l'expérience pour tirer son épingle du jeu lors de la première qualification. Victor Blugeon (ABM) a signé la pole devant Frédéric Ancel (Ancel Motors by Porsche Lorient Racing) et Olivier Salam (TFT Racing).

Pour la course, une nouvelle averse venait corser la stratégie. Blugeon a choisi de partir en pneus pluie. C'était le bon choix pour faire la course en tête et s'imposer au bout des 19 tours de course.

Hugo Giraud était peut-être déconcentré à l'approche de l'arrivée. il perd sa 2e place à 3 virages de la fin laissant ainsi Olivier Baharian (Racing Technology) et Gregory Rasse (MRS) l'occasion de monter sur le podium général composé de Porsche 992.

Marco Gerarduzzi gagne la catégorie 991-2 suivi par Alexandre Rasse (MRS).

La catégorie 991-1, Marc Boithiot (Berto Moteurs) coiffe Michael Drougard dans les tous derniers instants.

Course 2

Louis Perrot (IMSA Performance)
Louis Perrot (IMSA Performance)
Les slicks étaient le bon choix cette fois pour la qualification de la 2e course. Cette fois, c'est Louis Perrot (IMSA Performance) qui faisait parler son expérience pour signer la pole position.  

La météo offrait cette fois une piste sèche aux concurrents au moment de cette 2e manche. Louis Perrot a fait à son tour un beau cavalier seul pour aller coiffer la victoire à bord de sa 992 malgré une course stoppée au drapeau rouge suite à la sortie de piste de Marco Gerarduzzi (DBG Motorsport). 

13 secondes plus loin, Frédéric Ancel, terminait second, devant Hugo Giraud, troisième.

C'est à la neuvième position que l'on retrouve la première première 991-2, aux mains de Marco Gerarduzzi (DBG Motorsport).

La catégorie 991-1 était remportée par Marc Boithiot (Berto Moteur) arrivé en treizième position au classement général.

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques