Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Porsche Carrera Cup 2019 : Paul Ricard

Güven et Misslin champions dans une finale explosive !


Publié par stéphane GAUTHIER le Mardi 15 Octobre 2019 à 20:45



Güven en a bavé pour remporter le championnat !
Güven en a bavé pour remporter le championnat !
C'est dans un incroyable scénario que Ayhancan Güven (Martinet by Alméras) a remporté la Porsche Carrera Cup France pour la 2e fois consécutive sur le circuit du Paul Ricard ce week-end. Le Turc avait pourtant perdu gros lors de la première course en devant abandonner, laissant à Florian Latorre l'occasion de reprendre la tête du championnat.

Comme l'an passé, l'ultime course de la saison a été d'une incroyable intensité et Güven a remporté la seconde course et coiffé la couronne à Florian Latorre (RMS) pour pas grand chose.

En catégorie Gentlemen le duel Misslin / Lapierre a tourné à l'avantage de Misslin dès la première course de samedi. Lui aussi double la mise au classement général et se succède à lui-même.

Course 1 : Misslin champion Gentlemen, balle de match pour Latorre

Ayhancan Güven (Martinet by Alméras) avait été dans la bonne direction dès les qualifications en signant la pole position. Il prenait le commandement de la course alors que Florian Latorre tentait de le suivre après avoir doublé Guibbert.  

Güven menait la course et maîtrisait son adversaire principal. Mais alors que le plus dur était sans doute fait, Güven rentrait aux stands à cause d'une crevaison. Malgré les efforts de son équipe, il ne pourra jamais repartir.

Latorre profitait de cet incident pour aller faire le plein de points. Le Bordelais s'imposait devant Cöme Ledogar et Hugo Chevalier.

Nicolas Misslin (Racing Technology) exultait en Pro-Am après avoir acquis la victoire. 2e, Christophe Lapierre (Sébastien Loeb Racing) n'est plus en mesure de lui contester le titre de la catégorie.

Jérôme Boullery (Racing Technology) gagne en catégorie Am.

Course 2 : Güven jusqu'au bout du suspense

Au pied du mur, Güven et Martinet by Almeras sont concentrés pour aller chercher une victoire alors que leurs sorts ne sera pas totalement entre leurs mains en cas de succès.

Au départ Güven prend le commandement. Chevalier double Latorre. Eteki et Ledogar suivent

Mais la course est déjà neutralisée à cause d'un accident entre Moulin, Lapierre et Baud.

A la relance, Güven doit résister à un Ledogar attaquant. Philippe Alméras presse son pilote d'attaquer d'avantage et le Turc s'exécute pour prendre un peu le large.

Florian Latorre, lui, connait plus de difficulté alors que l'arrivée approche. Il commet l'irréparable en partant en tête à queue. Il réussit à repartir mais termine la course qu'à la 8e position. 

Sous le regard de ses fans, le turc Ahyancan Güven remporte la course devant Lédogar et Chevalier.

Il peut alors répondre sous le podium au speaker de CNN Turquie, aussi excité qu'un supporter de l'équipe de foot de son pays. 

En Pro Am Misslin s'impose à nouveau devant Denoual et David Hallyday. Jérôme Boullery est à nouveau le plus vite des pilote AM.

Classements





Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 13/11/2019
Stéphane GAUTHIER | 03/11/2019
Olivier Jennequin | 03/11/2019
Olivier Jennequin | 03/11/2019
Olivier Jennequin | 03/11/2019

Nous vous recommandons :