Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

GTWCE Sprint Cup : Simon Gachet et Steven Palette champions de la Silver Cup !

Objectif 2020 atteint pour les 2 français de Saint Eloc.


Publié par le Jeudi 15 Octobre 2020 à 22:54



Objectif atteint ! (Photo D.Bogaerts - SRO)
Objectif atteint ! (Photo D.Bogaerts - SRO)
Steven Palette et Simon Gachet ont atteint l’objectif de leur saison 2020, à une course de la fin du championnat : ils sont champions Silver du GT World Challenge Europe Sprint Cup !

L’équipage de l’Audi Saintéloc n°26 restera le seul de sa catégorie à avoir remporté une victoire absolue, en battant tous les pros. Il faut maintenant espérer que ce parcours étincelant déclenche de nouvelles opportunités pour l’un comme pour l’autre.

​Un alliage d’or et de vif-argent

Une Audi file vers l'argent ! (Photo : SRO / Dirk Bogaerts)
Une Audi file vers l'argent ! (Photo : SRO / Dirk Bogaerts)
Simon et Steven sont arrivés à Barcelone nantis d’une belle avance au classement de la Silver Cup. Mais avec trois courses à disputer et une concurrence de plus en plus nombreuse et aiguisée, l’issue restait incertaine. Un problème technique ? Un accrochage ? Une sortie de route entrainant des dégâts irréparables ? La survenue d’un de ces aléas aurait pu tout remettre en question. L’hypothèse d’un score vierge ne peut jamais être écartée en sport automobile.

Les deux Frenchies n’ont pas connu beaucoup de réussite en qualification mais ils se sont montrés efficaces en course. Ils ont toujours amélioré leur classement entre le départ et l’arrivée et leurs résultats sont allés crescendo du début à la fin du week-end catalan.

Trois places de mieux en course 1, sept en course 2, à chaque fois dans le Top 10 du général et 4ème de leur catégorie… Ils ont constamment devancé leurs adversaires directs en Silver Cup et le titre était dans la poche dès la pause déjeuner dominicale ! Libérés pour l’ultime course, ils se sont offert une 7ème place assortie d’une 2ème place en Silver Cup. Le bilan de la saison fait état de deux podiums dont une victoire et une pole position au général, et de six podiums Silver dont 3 victoires et 3 poles de catégorie.

Steven Palette : « L’objectif majeur était ce titre et en guise de bonus on a décroché une victoire et un podium au général au cours de la saison. On a aussi eu notre part de malchance, qui nous a empêché deux fois de marquer de gros points. Merci à l’équipe et aux partenaires qui malgré la situation ont cru en nous et dans ce projet. »
Simon Gachet : « Je suis très heureux d’être titré. Nous étions favoris sur le papier en Silver mais en plus on a été capable d’être devant au général. Remerciements à l’équipe ainsi qu’aux partenaires, sans eux, rien n’est possible. Ça a été dur cet hiver, on a monté ce programme sur le tard, sans pouvoir faire d’essais, mais on a répondu présent. »

La saison n’est pas finie pour nos duettistes : Simon se prépare à participer à l’avant-dernier meeting du championnat de France FFSA GT à Albi, où son coéquipier Eric Debard jouera à domicile. Steven participera à une épreuve de la Ligier JS Cup ce week-end à Nogaro avant d’enchainer avec les 24 Heures de Spa en pilote et coach d’un équipage Amateur. Rendez-vous en 2021 !

​Communiqué de presse du 14 octobre 2020, Round 4, Barcelone, 10-11 octobre 2020 - Romane Didier

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 20/10/2020
stéphane GAUTHIER | 18/10/2020
Stéphane GAUTHIER | 18/10/2020
Olivier Jennequin | 18/10/2020
Olivier Jennequin | 18/10/2020