Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

GT World Challenge Europe 2021 : Misano

Dolce vita pour Dries Vanthoor/Charles Weerts, Audi et WRT.


Publié par le Lundi 5 Juillet 2021 à 13:36



Double succès pour Audi à Misano
Double succès pour Audi à Misano
Début juillet, les pilotes Audi Sport, Dries Vanthoor/Charles Weerts, ont fait un grand pas en avant dans leur mission de défendre le titre dans le Fanatec GT World Challenge powered by AWS Sprint Cup avec deux victoires supplémentaires acquises lors de l'épreuve de Misano en Italie. 

Lors de la troisième manche de la Sprint Cup, l'équipe Audi WRT était imbattable. Les deux pilotes Charles Weerts et Dries Vanthoor ont remporté les deux sprints sur la côte adriatique.

Course 1

Charles Weerts s'élançait de la pole position pour la première course et résistait à la forte pression de ses poursuivants. Lors du changement de pilote assez tardif au 15e tour, l'équipe WRT a réalisé l'arrêt le plus rapide de la course.

Son coéquipier Dries Vanthoor a repris la course avec une avance d'environ deux secondes. Après une période d'avertissement, le Belge a pu franchir la ligne d'arrivée avec 1,1 seconde d'avance sur la Mercedes de L.Stolz/M.Engel.

Léo Roussel et Christopher Haase sur une autre Audi R8 LMS ont enregistré le premier podium de la saison pour Saintéloc Racing à la troisième place, suivis de leurs coéquipiers Aurélien Panis/Frédéric Vervisch. 

Course 2

Dimanche, Dries Vanthoor a pris le départ de la deuxième course depuis la  troisième place. Au 16e tour, il gagne le duel sur le pilote Ferrari Patrick Kujala et s'empare de la deuxième place.

Aux ravitaillements, WRT était à nouveau l'équipe la plus rapide et renvoyait Charles Weerts dans la course avec six secondes d'avance sur ses poursuivants.

Le Belge a encore creusé son écart et a franchi la ligne d'arrivée avec onze secondes d'avance sur ses plus proches poursuivants. Benjamin Goethe/Kelvin van der Linde étaient ravis d'un autre trophée pour l'équipe belge à la troisième place.

Weerts/Vanthoor n'ont donc pas seulement remporté cinq des six dernières courses à Misano qu'ils ont disputées ensemble jusqu'à présent pour l'équipe de Vincent Vosse. Ils jettent déjà leur dévolu sur leurs prochains titres : les champions sprint de l'an dernier ont 28. 5 points d'avance sur le duo Mercedes Timur Boguslavskiy/Raffaele Marciello dans cette discipline après trois épreuves sur cinq.

WRT a 18,5 points d'avance au classement par équipe. Au classement général sprint et d'endurance, Vanthoor/Weerts conservent la première place avec 25,5 points d'avance sur Marciello, tandis que le WRT a 29 points d'avance sur l'équipe Mercedes Akka ASP.

L'équipe belge remporte la Silver Cup avec Bird/Tomita. West/Adam (Garage 59 Aston Martin) remportent la victoire en Pro-Am par 0,001 seconde dans un duel palpitant au dernier tour. 

En effet, la bataille pour la victoire en Pro-Am s'est terminée de manière passionnante. Alexander West avait pris le relais d'Adam au volant de l'Aston Martin #188 avec un avantage utile, mais un excellent relais de Valentin Pierburg (#20 SPS Automotive Performance Mercedes-AMG) a remis le pilote allemand en jeu.

Dans les dernières minutes, Pierburg rejoignait la tête et, dans le tour décisif, les Mercedes rejoignaient l'Aston. West est resté propre et bien rangé jusqu'à qu'une petite erreur dans le dernier virage le rendit vulnérable.

Leur bataille a duré jusqu'au drapeau à damier et sur une incroyable photo-finish, West a remporté la victoire par un millième de seconde. La Mercedes-AMG n°20 termine deuxième, tandis que Barwell Motorsport complète le podium de la catégorie avec sa Lamborghini n°77. 

Résultats

misano_course_1.pdf Misano Course 1.PDF  (322.85 Ko)
misano_course_2.pdf Misano Course 2.PDF  (317.33 Ko)

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook