Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

GT : Valentino Rossi, l'attraction des 4 roues

Son implication en GT va ravir ses fans.


Publié par le Samedi 26 Mars 2022 à 14:28



Le numéro 46 ne laissera pas indifférent (Photo SRO)
Le numéro 46 ne laissera pas indifférent (Photo SRO)
Que les fans de Valentino Rossi, multiple champion du monde Moto, se rassurent, la star italienne n'a pas raccroché définitivement son casque, il poursuit sa vie de pilote désormais sur 4 roues. Il est engagé pour une saison complète en Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS avec l'équipe WRT Audi.

Les courses GT ont séduit Valentino Rossi qui portera le numéro 46 en catégorie Sprint et Endurance. Il sera une attraction pour le championnat et les spectateurs. 2 épreuves en Italie sont au calendrier à Imola et Misano. 

Valentino Rossi participera également pour la première fois aux 24 Heures de Spa.

Rossi dans la meilleure équipe avec Audi WRT (Photo Sro)
Rossi dans la meilleure équipe avec Audi WRT (Photo Sro)
9 fois  champion du monde de moto Grand Prix, Rossi a raccroché son cuir à la fin de la saison 2021 et a immédiatement jeté son dévolu sur un nouveau défi en compétition à quatre roues. Après un test réussi avec l'équipe WRT à Valence en décembre, Rossi a décidé de concrétiser cette nouvelle orientation . C'est un atout majeur pour l'organisateur SRO et les championnats qu'ils organisent sur 10 courses en Europe.

Son programme Sprint comprend un événement sur le circuit de Misano (1-3 juillet), tandis qu'en Endurance Cup, il sera présent à Imola dès le début avril à Imola (1-3 avril).

En rejoignant l'équipe WRT, il peut compter sur un des meilleurs team du plateau qui a marqué si souvent de succès l'histoire du Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS.

L'équipe Audi a amassé un nombre inégalé de 28 titres d'équipes et de pilotes depuis 2011, dont cinq sur six possibles la saison dernière. L'équipe belge a été particulièrement dominante dans la Sprint Cup et est également un éternel prétendant à la victoire aux TotalEnergies 24 Hours of Spa. 

Valentino Rossi n'en est pas à son coup d'essais en compétition voiture mais en s'engageant en GT, il aura l'occasion de se battre à un très haut niveau. Il sera également un des moteurs pour la promotion et l'intérêt du GT3.

Valentino Rossi : " Je suis ravi de rejoindre le Team WRT pour un programme complet en GT World Challenge. Tout le monde sait que j'ai toujours été un grand fan de course automobile et que j'ai toujours été intéressé par la course sur quatre roues une fois ma carrière en MotoGP terminée.

Maintenant, je suis totalement disponible pour me consacrer à un programme de course automobile de haut niveau et avec la bonne approche professionnelle. L'équipe WRT correspond parfaitement à ce que je recherchais et j'ai hâte de commencer cette nouvelle aventure dans le Fanatec GT World Challenge Europe propulsé par AWS avec eux . "

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook



Nos videos
Communiqué | 27/09/2022
Stéphane GAUTHIER | 25/09/2022
stéphane GAUTHIER | 25/09/2022
Communiqué | 19/09/2022
stéphane GAUTHIER | 19/09/2022