Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Williams signe George Russell pour 2019

L'Anglais fera ses débuts en F1.


Publié par le Vendredi 12 Octobre 2018 à 19:59


© Williams F1 Team
© Williams F1 Team
Autres articles
L'équipe Williams a confirmé aujourd'hui que George Russell pilotera pour eux en 2019, avec un contrat de plusieurs années.

Le pilote Anglais de 20 ans fera ses débuts en F1 lors du GP d'Australie 2019, et arrive chez Williams avec un palmarès impressionnant.

Après une plein de succès en karting, George est passé à la monoplace en 2014, remportant le titre F4 BRDC à sa première tentative. George a progressé en F3 pendant deux saisons et est ensuite allée en GP3 pour y remporter le titre en 2017 à deux courses dès sa première saison. Il est ensuite passé à la F2 cette année, qu'il domine actuellement et occupe un rôle de pilote d'essai pour l'équipe Mercedes.

George Russell : "C'est un grand honneur de rejoindre une équipe avec le prestige et l'héritage comme Williams. La F1 a toujours été un objectif. Depuis mon enfance où je regardais les courses, cela semble irréel que je puisse m'aligner sur les grilles de départ, contre des pilotes que j'admire depuis des années. Je veux remercier Claire et tout le monde chez Williams pour croire en moi, ainsi que Toto et l'équipe Mercedes pour leur soutien depuis le GP3 et la F2. Je suis excité de débuter le travail à Grove et de faire mes premiers pas en tant que pilote F1."

Claire Williams : "Je suis ravi d'annoncer que George Russell rejoint l'équipe pour la saison 2019. Nous avons toujours essayé de promouvoir de jeunes talents, et George en est le parfait exemple. Il est déjà connu dans le paddock, et sa carrière est observée depuis un moment. Nous pensons qu'il sera un grand atout pour l'équipe, sa passion et son implication sont ce que nous avons besoin pour se concentrer sur le futur."

C'est donc un baquet de moins pour Esteban Ocon, pourtant dans le giron Mercedes comme Russell. Le deuxième bacquet Williams reste à prendre, et tout espoir n'est pas perdu.




Notre page Facebook



Nos videos