Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Williams prolonge avec Alex Albon

Un accord qui porte sur plusieurs années.


Publié par le Mercredi 3 Août 2022 à 16:13



Alex Albon a retrouvé le sourire chez Williams © Williams F1
Alex Albon a retrouvé le sourire chez Williams © Williams F1
Après son retour en compétition chez Williams et les bonnes performances réalisées dans une monoplace plus que modeste, Alex Albon a été confirmé par l'équipe Anglaise pour 2023 et plus.

Surfant sur la vague de la polémique Alpine/Alonso/Piastri, Williams annonçait un communiqué dans l'après-midi. Et celui-ci porte sur la prolongation de l'ancien pilote RedBull Alex Albon.

"Nous sommes ravis d'annoncer que Alex Albon resterait avec Williams pour 2023 et au delà. Notre n°23 a été confirmé avec un accord sur plusieurs années, nous continuerons ainsi à pousser ensemble l'équipe. Après plusieurs performances remarquables, cette saison, dont la course à Melbourne qui l'a vu remonter de la 20ème place à ces premiers points avec Williams, le Thaïlandais reste lié à Williams pour le futur."

Alex Albon a confirmé la nouvelle sur Twitter, non sans humour en faisant un parallèle avec le tweet d'Oscar Piastri : "Il apparaît que, avec mon accord, Williams a publié un communiqué de presse cet après-midi selon lequel je piloterai pour eux l'an prochain. C'est vrai, et j'ai signé un contrat avec Williams pour 2023. Je piloterai pour Williams l'an prochain."

Cette saison, Alex Albon a réussi à placer sa Williams dans les points à deux reprises, en Australie et à Miami. Alex Albon : "Je suis impatient de continuer de piloter pour Williams en 2023, et j'ai hâte de voir ce que nous pourrons faire ensemble pour le reste de la saison. L'équipe pousse pour progresser, et je suis motivé à continuer ce voyage et à pousser pour nous développer."

Jost Capito : "Alex est un pilote incroyable et un membre de valeur de Williams, nous sommes ravis de pouvoir confirmer que nous continuerons de travailler ensemble sur le long terme. Alex amène ses capacités et ses connaissances qui aideront à développer l'équipe. C'est un compétiteur, il a prouvé être un membre populaire et loyal de l'équipe."




Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 01/08/2022