Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

F1 : Williams officialise Kubica pour 2019

Robert Kubica fait son retour en GP.


Publié par le Jeudi 22 Novembre 2018 à 19:40


© Williams F1
© Williams F1
C'est désormais officiel, Robert Kubica fera bien son retour en compétition l'an prochain, après avoir accepté une offre de Williams. Il pilotera aux côtés de George Russell.

Robert Kubica, âgé de 33 ans, a débuté la monoplace en 2001 en FR 2.0. En 2006 il remporte le titre en FR 3.5 dans le cadre des World Series by Renault avec l'équipe Epsilon Euskadi. Il début en F1 en 2006 chez BMW, remplaçant Jacques Villeneuve. Il y restera jusqu'en 2009 avec une saison 2008 durant laquelle il remportera sa première pole position et sa première victoire. En 2010 il passe chez Renault.

En parallèle à la F1, Robert Kubica roule en rallye, et en début d'année 2011 il est victime d'un grave accident au Rallye Ronde di Andora, et devra subir de lourdes opérations aux bras et aux jambes.

Il retrouve la compétition en 2016 en Renault Sport Trophy, et en 2017 il retrouve la Formule 1 chez Renault puis Williams lors de tests. Espérant un volant pour la saison 2018, c'est finalement en 2019 que Kubica fera son retour en GP.

Robert Kubica : D'abord, je veux remercier tous ceux qui m'ont aidé durant une période difficile de ma vie ces dernières années. Cela a été un voyage éprouvant pour revenir sur les grilles de F1, mais ce qui semblait alors presque impossible est devenu réalité, et je suis ravi de dire que je serais sur les grilles en 2019. Un nouveau challenge débute avec Williams sur la piste. Cela ne sera pas facile, mais avec du travail et de l'implication, George et moi allons aider l'équipe à retrouver une meilleure forme. Cette année a été difficile, mais j'ai beaucoup appris, et je veux remercier Sir Franck et Claire pour cette opportunité. Revenir sur les grilles de F1 l'an prochain, est l'une de mes plus grandes réussites de ma vie, et je suis sûr que je serais capable d'aider l'équipe."

Claire Williams : "Je suis ravie d'annoncer que Robert sera pilote de course aux côtés de George en 2019. Tout le monde chez Williams est impressionné par ce qu'il a pu réaliser, et reconnaissent sa force, son caractère et sa ténacité pour revenir en F1. Durant cette saison, il a travaillé dans les coulisses et est devenu un membre établi et respecté de l'équipe. Avoir Robert avec nous est un pas important dans notre combat pour revenir en haut de la grille. Je suis aussi ravi de ce mélange entre jeunesse et expérience pour 2019. Je veux aussi remercier Lance et Sergey pour leur travail cette saison, nous leur souhaitons le meilleur pour le futur de leur carrière."

Cette annonce, clôt définitivement l'opportunité pour le Français Esteban Ocon, qui devra vivre une saison 2019 en tant que troisième pilote, reste à savoir dans quelle équipe.





Notre page Facebook


Nos videos