Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

F1 : Verstappen sanctionné par la FIA après l'altercation avec Ocon

Deux jours de service public auprès de la FIA


Publié par le Lundi 12 Novembre 2018 à 04:40


© RedBull Media Service
© RedBull Media Service
Autres articles
Après l'altercation à l'arrivée entre Max Verstappen et Esteban Ocon, qui faisait elle même suite à l'accrochage en piste, lorsque Ocon se dédoublait de la RedBull provoquant la perte de la victoire pour le Hollandais, la FIA a décidé d'agir en convoquant les deux pilotes.

Le Français avait déjà écopé d'un stop and go de 10 secondes en course, c'est l'attitude de Verstappen après course qui a été sanctionnée, le pilote RedBull devra effectuer deux jours de service public pour la FIA dans les six mois qui viennent.

"Les commissaires ont visionné les preuves vidéo des caméras de surveillance de la FIA et ont entendu les pilotes de la voiture n°33 (Max Verstappen), et de la voiture n°31 (Esteban Ocon) ainsi que les représentants de l'équipe.

Le pilote Max Verstappen est entré dans le garage de la pesée FIA, allant directement vers Esteban Ocon, et après quelques mots a débuté une altercation, poussant ou touchant Ocon fortement plusieurs fois dans la poitrine.

Les commissaires ont tenu une audition, dans laquelle chaque pilote a agi proprement et coopéré avec les commissaires. Les commissaires ont compris que Max Verstappen était extrêmement énervé par l'incident en piste durant la course et accepté son explication, que ce n'était pas son intention originale de frapper Ocon, mais que cela a été déclenché par le fait qu'il a perdu ses nerfs.

Avec sympathie pour sa passion, les commissaires ont déterminé qu'il était dans son obligation en tant que sportif de ce niveau d'agir de manière appropriée à tous les niveaux, et que Verstappen avait échoué à cela.

Les commissaires ont donc ordonné à Max Verstappen d'effectuer deux jours de service public avec la direction de la FIA dans les six prochains mois."

Les deux pilotes se sont finalement serrés la main dans le paddock.




Notre page Facebook