Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Toro Rosso présente la STR14

Objectif : Continuer à progresser


Publié par le Lundi 11 Février 2019 à 16:49



© Toro Rosso
© Toro Rosso
La STR14 s'est dévoilée aujourd'hui, elle se veut une évolution de la monoplace de l'an passée et arbore la même livrée. L'introduction de la réglementation 2019 a diminué l'appui généré. Il y a donc eu un travail d'effectuer pour essayer d'en regagner le maximum. C'est donc au niveau aérodynamique que l'équipe technique a porté son attention.

Cela sera la deuxième année de collaboration avec Honda, l'arrivée de RedBull avec la même motorisation devrait permettre une plus grande synergie entre les deux équipes et un progrès plus rapide du motoriste.
Franz Tost : "L'objectif est toujours de s'améliorer pour être au plus haut niveau. Nous avons analysé nos procédures internes pour optimiser nos forces et minimiser nos faiblesses. Le fait que désormais RedBull soit motorisée par Honda, va laisser plus de temps à notre équipe pour se concentrer sur les détails. Cela a été une grande décision de travailler avec Honda l'an dernier, et les progrès qu'ils ont fait en un an sont justes énormes. Pour Daniil, je pense vraiment qu'il mérite une autre chance et que le meilleur reste à venir. Alex aura beaucoup à apprendre, mais durant la deuxième moitié de saison en F2, il nous a impressionné. Avec Daniil et Alex nous avons deux jeunes pilotes compétitifs."
 
Alex Albon : "Avec les essais de Barcelone, j'aurais quatre jours pour être confortable avec la voiture et augmenter mon rythme aussi rapidement que possible. Je ne me met pas trop la pression et je prendrais les jours les uns après les autres. Par rapport à la F2, la plus grande différence est la vitesse, l'écart est très grand entre la F2 et la F1, surtout au niveau des appuis. Il y a aussi tout le travail à côté, avec l'équipe. En F2 j'avais deux ingénieurs, deux mécaniciens et un ingénieur chef, en F1 il y a 400 personnes. Je vais me concentrer sur moi-même et je verrais comment évolueront les choses."
 
Daniil Kvyat : "C'est génial de revenir et cela prouve que vous ne devez jamais perdre l'espoir. Je ne veux pas dire si j'ai changé ou pas, je veux juste aller dans la voiture et voir ce qu'il se passe. Cette saison, on ne sait pas vraiment où nous serons. Comme tout le monde, nous travaillons dur. Tout le monde est motivé, cela me donne confiance dans le futur."





Notre page Facebook



Nos videos

Nous vous recommandons :