Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

F1 : Toro Rosso confirme Gasly et Hartley pour 2018

Les deux pilotes ont su convaincre


Rédigé par le Jeudi 16 Novembre 2017 à 19:58


© Toro Rosso
© Toro Rosso
Autres articles
Toro Rosso a annoncé qu'elle conserverait Pierre Gasly et Brendon Hartley pour la saison 2018.

Les deux pilotes peuvent être rassurés, ils ont su convaincre l'exigeante filière RedBull qu'ils avaient le talent nécessaire pour continuer l'aventure Toro Rosso avec une année complète.

Franz Tost : "Nous sommes très heureux d'avoir Pierre et Brendon confirmés si tôt par RedBull pour la saison 2018. Durant la dernière partie de l'année, ils ont montré qu'ils étaient prêts pour la F1, s'adaptant rapidement à la voiture, montrant de bonnes performances et se montrant prêts pour de nouveaux challenges. Nous avons été très impressionnés par leur courbe d'apprentissage. On le sait, la F1 n'est pas une discipline à laquelle on s'adapte aussi rapidement. En conséquence, nous sommes impatients d'avoir une année complète avec eux. Une année où nous espérons pouvoir leur fournir un bon package, qui devrait les mettre dans la meilleur position possible pour faire des performances. Je suis sûr qu'ils vont pousser très fort, et se battre pour avoir de bons résultats avec l'équipe."

Le Français Pierre Gasly a fait ses débuts cette saison en remplacement de Daniil Kvyat  en Malaisie. Agé de 21 ans, il a fait ses débuts en monoplace en Championnat de France de F4, très vite repéré par RedBull, il monte ensuite en Eurocup FR 2.0 dont il remporte le titre pour Tech 1 Racing en 2013.

En 2014 il intègre définitivement la filière RedBull, il pilote en FR 3.5, championnat dans lequel il termine 2ème derrière Carlos Sainz Jr un autre pilote estampillé RedBull. En parallèle il fait ses débuts en GP2. Discipline dans laquelle il remporte le titre en 2016.
Pilote de réserve RedBull il a plusieurs l'occasion de goûter à la F1, exilé en Super Formula au Japon, il peut enfin débuter au GP cette saison au sein de Toro Rosso.

Pierre Gasly : "Je suis super heureux de piloter pour la Scuderia Toro Rosso en 2018, de faire ma première saison complète en F1. Je veux remercier toutes les personnes impliquées qui m'ont aidé pour être ici : RedBull, Toro Rosso, ma famille et tout ceux qui m'ont soutenu dans les autres séries. Je suis très excité et super motivé de donner tout ce que j'ai à Abou Dabi et pour l'année prochaine. Je ne peux plus attendre !"

Venant de Nouvelle Zélande, Brendon Hartley âgé de 28 ans avait peut-être fait une croix sur ses chances en F1. De la Formule Ford à la FR 3.5, il effectue en parallèle une carrière en Endurance, et intègre l'équipe d'usine Porsche en 2014 où il remporte les titres mondiaux en 2015 et 2017, année durant laquelle il s'impose aux 24 Heures du Mans. Le coup de fil de Toro Rosso pour participer au GP des USA vient comme une surprise, et il effectue des débuts convaincants.

Brendon Hartley : "C'est incroyable d'être confirmé en tant que pilote F1 pour l'année prochaine avec Toro Rosso. C'est très satisfaisant d'avoir converti une opportunité venue comme une surprises en un volant pour 2018, je ne pourrais être plus heureux. Je veux remercier RedBull et Toro Rosso de croire en moi et de me donner cette seconde chance, un rêve devenu réalité. Je vais travailler encore plus dur que jamais afin de finir cette saison en beauté et de débuter la prochaine saison aussi fort que possible."




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Novembre 2017 - 18:56 F1 : Alfa Roméo devient sponsor titre de Sauber

Dimanche 26 Novembre 2017 - 15:31 F1 : GP d'Abou Dabi, victoire de Bottas


Notre page Facebook

Nous vous recommandons :


Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 26/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 23/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 18/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 16/10/2017