Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

F1 : Sirotkin rejoint Stroll chez Williams

Robert Kubica devient pilote de réserve


Publié par le Mercredi 17 Janvier 2018 à 04:54


© Williams F1
© Williams F1
Autres articles
La grille est désormais complète, le Russe Sergey Sirotikin rejoint Williams en tant que titulaire aux côtés de Lance Stroll, alors que Robert Kubica obtient le rôle de pilote d'essai et de réserve.

Le pilote âgé de 22 ans était en concurrence avec le Polonais, et les derniers tests réalisés à Abou Dabi sur le FW40 ont tourné en sa faveur. Egalement aidé par des soutiens financiers Russe important, le pilote d'essai de Renault F1 a donc remporté le volant de la Williams.

Sergey Sirotkin : "Je suis heureux et fier de rejoindre Williams. Cela a été un gros travail pour arriver où je suis, et je remercie toutes les personnes impliquées."

Avec Lance Stroll, le duo de pilote affiche un age moyen d'à peine 20 ans. Un gros pari pour Williams, qui devra compter sur son équipe technique et moins sur l'expérience de ses pilotes.

Claire Williams : "Nous avons pris le temps d'évaluer les options possibles, et je suis confiant que Lance et Sergey obtiendront les meilleurs résultats pour l'équipe."

Beaucoup de fans et de personnes impliquées en F1 auraient aimé voir Robert Kubica dans la Williams, mais l'équipe Anglaise a préféré être pragmatique, le Russe a été plus rapide, et des doutes existaient encore sur la capacité de Kubica à tenir la distance d'un GP. Toujours est-il que le côté financier fait désormais parti intégrante des choix de Williams, car nul doute que d'autres pilotes auraient pu être en lice, à commencer par le multiple retraité Felipe Massa. Robert Kubica obtient toutefois un lot de consolation, puisqu'il récupère le rôle de pilote de développement et de réserve de l'équipe.

Robert Kubica : 'Je suis très heureux de rejoindre Williams. Je me sens en très grande forme, mais cela à demandé beaucoup de travail pour arriver où j'en suis maintenant. Mon objectif ultime reste de rouler en GP, et c'est un autre pas dans cette direction."

Williams précise que Robert Kubica prendra part à plusieurs séances d'essais lors des week-ends de GP, et se tiendra prêt à remplacer un pilote si nécessaire. Histoire de déjà mettre la pression sur Sirotkin ?




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Mai 2018 - 16:38 F1 : GP d'Espagne, victoire de Hamilton

Dimanche 29 Avril 2018 - 15:34 F1 : GP de Baku, victoire de Hamilton


Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 19/05/2018
Stéphane GAUTHIER | 16/05/2018
Stéphane GAUTHIER | 15/05/2018
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2018
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2018